Les animaux de compagnie aident à ralentir le vieillissement du cerveau, d'après une étude
Une autre bonne raison d'en avoir un dans sa vie!
Trucs et Bricolages
Les études concernant les avantages de vivre avec un animal de compagnie sont nombreuses. En voici une autre, qui ajoute un argument pour adopter un compagnon animalier, rapporte Salut Bonjour.
Une nouvelle recherche, réalisée à l'Université du Michigan aux États-Unis et relayée par le Science Alert, le 9 janvier dernier, nous apprend que les animaux protègent le cerveau du vieillissement.
Il s’avère que les adultes possédant un animal de compagnie depuis plus de cinq ans, obtiennent de meilleurs résultats aux tests de reconnaissance des mots que les gens qui n'en ont pas.
Les scientifiques ont démontré que les personnes qui vivent avec un animal ont une meilleure mémoire cognitive à court et à long terme que les autres.
Ces données confirment que vivre avec un animal n’apporte pas que des bienfaits à notre humeur. Elle protège également notre cerveau du vieillissement!
Mentionnons que pour le moment, on ne peut confirmer cet effet que sur les individus âgés de 65 ans et plus, qui sont donc rendus au moment de vie où les symptômes de démence commencent à se manifester généralement.
Ladite étude a été menée sur une durée de 6 ans (de 2010 à 2016) auprès de 20 000 personnes de 50 ans et plus et ce n’est que maintenant que les scientifiques ont été à même d’en révéler les résultats.