Trucs et Bricolages

Les bébés à grosse tête ont plus de chances d'être intelligents

Est-ce que votre enfant a une grosse tête?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Se faire dire que vous avez une grosse tête n’est généralement pas un compliment. En entendant ceci, vous pourriez être tenté de répliquer qu’une grosse tête peut contenir un cerveau plus gros!

Eh bien, il se pourrait que cela soit partiellement vrai! Alors, ne désespérez pas si on vous dit que votre enfant est difficile à coiffer lorsque vous lui cherchez un chapeau. Cela pourrait être un bon signe pour son avenir!

En effet, une étude réalisée par la Biobanque britannique commencée en 2007 a révélé que les bébés qui sont nés avec de grandes têtes avaient en réalité plus de chances d'être plus intelligents.


Adobe

L’étude a été publiée dans la revue Molecular Psychiatry. Elle a examiné le lien entre les gènes, le QI et la santé en général.

On y a découvert que les personnes nées avec de grandes têtes étaient beaucoup plus susceptibles de faire preuve d'une plus grande intelligence plus tard dans leur vie, comme en témoignent leurs réalisations telles que l'obtention d'un diplôme d'études collégiales ou d'une meilleure note à un test de raisonnement verbal-numérique.

Mais quels sont les critères qui disent exactement qu’un bébé possède une grosse tête? Selon l'étude, les bébés avec un tour de tête de 12,5 à 14 pouces ( 31,75 à 35,56 centimètres) étaient les plus susceptibles d'être plus intelligents.

Cependant, les grosses têtes ne seraient pas le seul facteur prédictif de l’intelligence. La même étude a également révélé qu'une meilleure santé globale est liée à des niveaux d'intelligence plus élevés.


Adobe

« L'étude soutient une théorie existante qui dit que les personnes ayant une meilleure santé globale auront probablement des niveaux d'intelligence plus élevés », a expliqué la chercheuse Saskia Hagenaars à The Independent.

Donc, si vous êtes surpris de la taille du gros crâne de votre bébé, ne vous inquiétez pas, c’est probablement une bonne chose pour lui et pour la société!

Si jamais votre enfant a une tête de grosseur moyenne, cela ne vaut pas non plus dire qu’il sera un cancre. Comme mentionné, la santé globale a son influence, comme probablement son éducation et, selon d’autres études, l’intelligence de celle qui l’a mis au monde!

Source: Simplemost