Les hommes tatoués sont-ils plus attirants pour les femmes ? La science s’est posé la question!
Messieurs, voici des informations qui pourraient vous aider à prendre votre décision, si vous hésiter à vous faire tatouer…
Trucs et Bricolages
Messieurs, si vous hésitez à arborer un ou plusieurs tatouage(s), voici qui pourrait vous aider à vous décider.
Pendant longtemps, pour certaines personnes, les tatouages ont été stigmatisés, rejetés et ont même été un symbole irrespectueux. Cependant, au fil du temps, cette perception a changé et aujourd'hui, ils sont même considérés comme des œuvres d'art.
Mais vous êtes-vous déjà demandé si en aavoir vous rend attirant sexuellement pour le sexe opposé ?
Les chercheurs polonais Andrzej Galbarczyk et Anna Ziomkiewicz, de l'Université Jagellonne, se sont penchés sur cette question. Ils ont mené une étude sur la perception que les femmes et les hommes ont des hommes tatoués et sur leur attrait.
Pour leur étude, les chercheurs ont recruté 2 500 hommes et femmes hétérosexuels polonais. Les volontaires ont vu des images de 9 hommes torse nu, sans aucun tatouage; ils devaient évaluer ces individus en fonction de l'attractivité, de la santé, de la masculinité, de la dominance et de l'agressivité qu'ils dégageaient et même, s'ils semblaient être de bons partenaires.
Ensuite, ils ont proposé le même exercice, avec des photos d’ hommes tatoués cette fois. Dans les deux cas, le type d’hommes qui apparaissaientt dans l'étude n’importait pas, qu'ils soient jeunes ou vieux, sans être mannequin ou ayant une morphologie spécifique.
Les résultats
Selon les résultats obtenus, tant les hommes que les femmes ont conclu que ceux qui avaient des tatouages avaient une apparence plus masculine, dominante, agressive et qu'ils étaient en meilleure santé que ceux qui n'avaient pas de tatouages, même si, en général, ils ne semblaient ni plus ni moins attrayants.
Cependant, il a été montré que les sujets tatoués étaient perçus comme de pires partenaires et de pires candidats à la parentalité, en plus d'être perçu comme plus susceptible de prendre des risques. C'est-à-dire que l'attirance physique était réelle, bien qu'ion ne les considérait pas comme des hommes aptes à fonder une famille.
Les chercheurs en charge ont expliqué que les hommes et les femmes associaient les tatouages à des niveaux plus élevés de testostérone.
Les femmes, en particulier, ont déclaré que les hommes tatoués semblaient « meilleurs au lit ».
Les auteurs du rapport ont déclaré: « Nos résultats confirment que l'ajout de tatouages change la perception des femmes sur les hommes ».
Mais, s'il y a quelque chose qui était vraiment intéressant dans les résultats, c'est la perception des hommes envers les hommes tatoués. On a conclu que pour les participants masculins comme pour l'échantillon féminin,, les hommes tatoués semblaient plus masculins, dominants et agressifs, renforçant encore leur perception de l'attractivité.
D'après Andrzej Galbarczyk et Anna Ziomkiewicz, puisque tous les participants masculins de l’étude étaient hétérosexuels, ils voyaient les tatoués comme des « rivaux potentiels du même sexe ».
« Il semble que les hommes se font tatouer pour rivaliser avec d'autres hommes plutôt que d'être choisis comme compagnon potentiel », écrivent les chercheurs.
De cette façon, on en déduit que les tatouages ont une influence importante « dans la compétition entre hommes » et que c’est même un aspect plus important entre messieurs que pour les femmes.
« Mon tatouage est plus gros que le tien? »