Les lève-tard posséderaient une intelligence supérieure
Une bonne excuse pour paresser au lit!
Trucs et Bricolages
On nous dit souvent que l’avenir appartient à ceux et celles qui se lèvent tôt. Est-ce si vrai? Une étude aide à déculpabiliser les lève-tard…
L’étude en question a été effectuée par le psychologue évolutionniste Satoshi Kanazawa ses collègues de la London School of Economic. Leur conclusion est que les gens qui ont du mal à se lever le matin seraient plus intelligents que les autres.
C'est en étudiant les rythmes circadiens (le rythme biologique d’une durée de 24 heures environ) et en mettant en avant que les humains - comparés aux animaux - ne sont pas obligés de le subir et peuvent le contrôler, que les chercheurs ont fait cette découverte.
Selon eux, les gens qui se couchent plus tard que la moyenne et qui ont du mal à se lever le matin, ont un meilleur raisonnement, sont plus structurés et donc au sens large sont plus intelligents.
Donc, est-ce que finalement l’avenir appartient aux noctambules? En tout cas, si vous rechignez à vous lever, ne laissez pas les gens vous traiter de simple paresseux. Dites-leur que vous avez une intelligence supérieure!
Articles recommandés: