Mode en temps de pandémie: un designer dévoile sa nouvelle collection de façon inusitée
Il utilise des marionnettes
Trucs et Bricolages
L’année 2020 est difficile pour tout le monde, à cause de la pandémie mondiale de coronavirus. Inutile de rappeler que les rassemblements se voient donc compliqués, quand ils ne sont pas carrément adulés. On est bien conscient de l’impact que cela a sur l’industrie du spectacle et sur celle du sport, mais on oublie souvent un autre univers: la mode.
Les créateurs de mode doivent donc user d’imagination pour présenter leurs nouvelles collections aux gens.
C’est le cas de l’entreprise de mode italienne Moschino, qui a récemment dévoilé sa collection printemps-été 2021 de façon vraiment créative.
Le styliste Jeremy Scott, qui est le directeur artistique de la marque, s’est pour se faire associé à l’entreprise Jim Henson’s Creature Shop (les créateurs du Muppet Show) afin de présenter un défilé hors du commun. Les mannequins étaient des marionnettes!
Pour cet événement inusité, tous les vêtements ont été reproduits en format miniature, avec une précision maximale, pour faire la promotion de la collection en question.
La marque a mis en ligne sur YouTube une vidéo de 9 minutes de ce fameux défilé.
L’initiative démontre une fois de plus comment certaines entreprises arrivent à s’adapter à des crises comme celle que nous traversons actuellement. Ici, nous avons un exemple concret de comment on peut transformer un problème en opération marketing!
Fait amusant, le public qui assiste à ce défilé de mode hors normes a également été miniaturisé et on y retrouve des personnalités bien connues du monde de la mode, comme les éditeurs de Vogue Anna Wintour et Edward Enninful et la styliste française Carlyne Cerf de Dudzeele, entre autres.
Que pensez-vous de l’idée?
Visionnez la vidéo ici: