Ne jetez pas vos oreillers jaunis, faites plutôt comme cette femme qui sait comment les rendre aussi blancs que des neufs!
Ces taches peuvent disparaître complètement si on sait comment faire!
Trucs et Bricolages
Il est normal que les oreillers jaunissent puisque notre tête transpire beaucoup plus qu’on pense durant la nuit...
Il ne faut pas pour autant jeter les oreillers parce qu’ils sont jaunes et tachés.
Heureusement, il est très facile de faire disparaître ces taches jaunes avec cette recette de nettoyants et cette méthode facile à suivre!
Ingrédients
- 2 tasses d’eau chaude
- 1 tasse de savon à lessive en poudre
- 1 tasse de savon à lave-vaisselle en poudre
- 1 tasse d’eau de Javel
- ½ tasse de Borax en poudre
Instructions
***Lisez bien l’étiquette d’entretien sur vos oreillers avant toute chose : assurez-vous que vous pouvez les laver à la machine.
Dissolvez les ingrédients dans 2 tasses d’eau chaude ou plus si nécessaire.
Si vous avez une laveuse à chargement traditionnel, emplissez le bassin d’eau chaude avant de verser les ingrédients, puis les oreillers. Laissez reposer au moins 1 heure avant de démarrer le cycle de lavage à l’eau chaude.
Si c’est une laveuse à chargement frontal, vous n’aurez pas le choix de mettre les ingrédients en même temps que les oreillers. Arrêtez la machine une fois qu’elle sera pleine d’eau pour faire tremper vos oreillers avant de repartir le cycle complet à l’eau chaude.
Ne lavez que 2 oreillers à la fois pour leur laisser de la place. Plus que ça et ils ne seront pas propres et votre laveuse pourrait être endommagée.
Au cycle de rinçage, appuyez pour interrompre le cycle et retournez les oreillers dans la cuve. Réactivez le cycle.
Dans la sécheuse, ajoutez des balles de tennis avec les oreillers : les balles vont aider à les sécher plus rapidement tout en les aidant à reprendre leur forme.
Vous devriez laver vos oreillers comme ça 2 fois par année.