Trucs et Bricolages
Nettoyage et entretien du barbecue: 7 astuces faciles
Facebook  

Nettoyage et entretien du barbecue: 7 astuces faciles

La saison du gril n'est pas terminée!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L'été tire peut-être à sa fin, mais il nous reste encore plusieurs jours pour profiter des joie du barbecue!

Qu'on se le dise: certains aliments ont vraiment meilleur goût sur un grill. Et le plus important avec ce mode de cuisson n’est pas de choisir entre le propane et le charbon, mais d’avoir un barbecue qui demeure en bon état.

Les grilles sales, les fentes bouchées et l'accumulation de débris réduisent l’efficacité et la durée de vie d’un appareil.

Ces astuces faciles et abordables vous permettront de préparer des repas succulents sans avoir à chercher de produits miracles au magasin.

1. Créer une surface de grill antiadhésive 

C'est une solution simple pour éviter que des aliments collent à la grille en cuisant.

Coupez un oignon en deux et frottez-le sur les grilles chaudes. 

Les huiles contenues dans l'oignon créent une surface légère et antiadhésive qui ne changera pas la saveur de ce que vous ferez cuire.


SKIP TO MY LOU

2. Protégez vos grilles de barbecue 

Ne nettoyez pas vos grilles après avoir utilisé votre barbecue. Les huiles et les charbons de cuisson protégeront votre grille de la rouille entre les utilisations. 

Au lieu de cela, nettoyez juste avant de cuire, en chauffant la grille et en lui la brossant avec une brosse de barbecue ou une boule de papier d'aluminium.


THIS GRANDMA IS FUN

3. Nettoyez en profondeur vos grilles 

Bien que les grillages de barbecue ne soient pas toujours impeccables, elles ont parfois besoin d’un nettoyage en profondeur. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un sac poubelle et une cruche d'ammoniaque domestique. 

Placez les grilles dans le sac poubelle et ajoutez 1 tasse d'ammoniaque. Scellez le sac hermétiquement et laissez reposer toute la nuit. 

Ensuite, ouvrez délicatement le sac et enlevez les grilles. Un gommage rapide et un rinçage et tout brillera!

4. Nettoyez les tubes de votre brûleur à gaz 

La majorité d'un barbecue à gaz peut être nettoyé en utilisant des éponges à récurer et un seau d'eau chaude savonneuse. 

Cependant, vous devez faire attention aux brûleurs, pour éviter de pousser des débris dans les trous. 

Pour nettoyer les tubes de votre brûleur à gaz, utilisez une brosse sèche et brosser doucement les trous des tubes.


NOSHTASTIC

5. Couvrir les éléments chauffants et les tubes de brûleur avec une feuille d'aluminium 

Bien que la majeure partie de votre barbecue se démonte pour le nettoyage, les éléments chauffants et les tubes du brûleur font partie intégrante de votre grill à gaz. 

Pour les protéger tout en nettoyant l'intérieur, couvrez-les simplement avec du papier d'aluminium. Cela empêchera les nettoyants d'endommager les tubes.

6. Donner un nettoyage en profondeur saisonnier à votre barbecue au charbon de bois

Même si on nettoie régulièrement les grilles et en enlevant les résidus de charbon de bois, pour bien fonctionner, la plupart des grills à charbon ont besoin d'un bon nettoyage saisonnier. 

La clé pour vraiment laver le fond de la grille est d'enlever d'abord toutes les cendres et les résidus. Ensuite, utilisez un couteau à mastic pour soulever délicatement les cendres et la graisse. 

L'élimination du résidu noir est tout ce qui est nécessaire.


THE KITCHN

7. Utilisez un nettoyeur à oxygène pour faire briller votre barbecue en acier inoxydable 

Les barbecues en acier inoxydable  perdent rapidement leur éclat. Vous pouvez facilement faire briller le vôtre à nouveau en mélangeant un nettoyant à base d'oxygène dans une solution de nettoyage. 

Suivez simplement les instructions sur l’emballage de votre poudre de nettoyage à l'oxygène pour créer une solution de puissante. 

Vaporisez sur l'extérieur de votre grill et essuyez après quelques minutes.



Source: HipTips