Panique au centre d'achats alors qu'un de ses Crocs reste coincé dans un escalier roulant.
Un élément lui a permis de ne pas perdre son orteil, peut-être même son pied.
Une fille de 10 ans est passée à un cheveu de perdre ses orteils lorsque sa chaussure Crocs est restée coincée dans un escalier roulant.
C'est en septembre dernier qu'Arax Copeman est partie faire des achats avec sa fille Violet au centre commercial Yonge-Eglinton Centre Mall, dans le centre de Toronto.
La mère et sa fille ont alors emprunté un escalier roulant afin de se rendre à l'étage supérieur, mais au moment de sortir de l'escalier, l'une des chaussures de Violet est restée coincée.
Mme Copeman a expliqué à CTV News qu'étant donné que sa fille portait ses Crocs en «mode normal», le pied de Violet s'est dégagé de la chaussure avant qu'il ne soit trop tard.
Violet a précisé: «Ma mère était devant moi et m'a rattrapée. J'ai été projetée et mes Crocs se sont envolées. Je me suis demandé ce qui s'était passé.»
Selon Mme Copeman, si Violet avait porté ses Crocs en «mode sport», son pied serait probablement resté coincé: «Elle a réussi à tomber vers l'avant, de sorte que ses orteils ne sont pas restés coincés dans les dents de l'escalier.»
L'histoire de Mme Copeman et sa fille Violet donne la chair de poule, mais selon ce qu'a rapporté CTV News, des dizaines d'incidents du genre ont déjà été signalés.
Certains centres commerciaux et entreprises encouragent d'ailleurs leur clientèle à ne pas porter de chaussures à semelles souples comme les Crocs dans leurs escaliers.
Même la compagnie Crocs a annoncé en 2007 qu'elle était en faveur d'une meilleure sécurité par rapport au risque de porter ses chaussures dans un escalier mécanique.
Mme Copeman a décidé de raconter sa mésaventure au grand public afin de sensibiliser les autres familles aux risques qui sont liés à ces chaussures très populaires: «Ces chaussures ne vont pas disparaître et je pense donc que Crocs doit faire quelque chose.»
Enfin, la mère de Violet a conclu en déclarant: «Je pense que les gens doivent savoir que les chaussures peuvent être aspirées en haut de l'escalier roulant. Quelqu'un doit dire quelque chose pour éviter que quelque chose de vraiment effrayant ne se produise.»