Trucs et Bricolages
Parents de jeunes bébés, voici le geste à ne surtout pas faire cet été
Adobe Stock  

Parents de jeunes bébés, voici le geste à ne surtout pas faire cet été

À vouloir bien faire, on peut nuire fortement!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L'été est enfin là et les parents de poupons vont envahir les rues pour promener fièrement leur progéniture en poussette. C'est bien plus agréable que par temps froid, dans la neige ou la gadoue!

Mais plusieurs d'entre eux risquent de commettre une erreur lors de leurs promenades. C'est normal, on nous a dit pendant des années que c'était la chose à faire. Pour bien protéger leur enfant des rayons dangereux du soleil, plusieurs parents ou grands-parents recouvrent la poussette de l'enfant avec un tissu.

Le geste part d'excellentes intentions!

Cependant, cette action peut s'avérer nocive. Par le passé, une marque de poussette norvégienne a d'ailleurs mis en garde les gens au sujet de cette pratique répandue. Pour ce faire, elle a procédé au test  du "avec ou sans couverture"? 

Le résultat se passe de commentaire.


Ils ont recouvert une poussette avec un drap et on placé une autre poussette à côté, sans couverture. Ils ont ensuite placé un  thermomètre  dans chacune des poussettes.

Après un moment, alors que la température de la poussette sans drap a monté à 33,6 degrés Celsius, le thermomètre de la poussette recouverte indiquait 39,1 degrés Celsius! Cela peut faire toute une différence pour un tout petit bébé! Une différence de près de 6 degrés fait de la poussette de gauche un véritable four.


Bibalezi



De parents ont aussi fait leur test du thermomètre. Voici le résultat de cette expérience:


On ne saurait trop répéter à quel point un espace trop chaud peut être dangereux pour un poupon. On n’a qu’à penser aux décès qui surviennent lorsque des parents laissent leur enfant dans une voiture trop chaude. Chaque année, des bébés meurent tragiquement à cause de cela.

Évidemment, les parents ne font pas exprès pour créer cet ilot de chaleur dans la poussette de leur bambin. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions!

Il faut éviter à tout prix de recouvrir la poussette dans laquelle on promène un enfant. Les promenades aux heures les plus chaudes, entre 11 heures et 17 heures, sont également déconseillées.

Pour faire en sorte que votre bébé ne souffre de la chaleur, essayez de vous promener à l’ombre. Vous pouvez aussi vous munir d’un brumisateur pour le rafraichir de temps en temps.

Lorsque vous retournez à votre voiture, ouvrez les portes pendant quelques minutes pour aérer avant d’y installer bébé dans son siège.

Habillez votre enfant de façon légère et pensez à le faire boire régulièrement pour le garder bien hydraté.

Et souvenez-vous: pas de couverture sur le toit de la poussette!


Source: HUFFPOST