Pleurer en regardant un film est signe d’une plus grande force émotionnelle, selon la science
N’ayez pas honte si la fin de la Guerre des tuques vous fait verser des larmes!
Vos amis ou votre partenaire rient de vous car vous laisser couleur des larmes devant les films et les séries télé? N’ayez pas honte de votre sensibilité!
En effet, une étude scientifique vient réconforter les âmes sensibles! Elle nous apprend que les gens qui ont une propension à pleurer quand ils visionnent des films sont plus forts émotionnellement qui ceux ne reniflent pas.
Pleurer ainsi démontre que vous avez un bon taux d’ocytocine, l’hormone responsable de l’empathie.
Un des étudiants de Paul J. Zak, un scientifique et orateur qui écrit pour Psychology Today, a démontré que les scènes émouvantes dans les films entraînent un pic d’ocytocine dans le sang.
Les participants affectés par l’ocytocine se sont montrés plus généreux en donnant de l’argent à des oeuvres de charité, même en ignorant à qui ils offraient et sans pouvoir être remerciés en retour.
Les gens emphatiques seraient gentils et désintéressés, ce qui en font des constructeurs de bonheur!
L’étude a montré que les gens qui pleurent peuvent mieux se mettre à la place d’autrui pour ressentir une réalité qui n’est pas la leur. Ils suspendent sur incrédulité pour mieux plonger dans l’histoire qui leur est racontée.
Les « pleurnicheurs de cinéma » sont donc doté d’une grande force. Imaginez… affronter sa propre douleur est déjà assez difficile! Alors, vivre et ressentir celle de quelqu’un d’autre demande une force colossale de la part de ces gens résilient.
Les emphatiques peuvent avoir le coeur brisé devant une simple histoire, mais rebondissent aussi plus rapidement, à guérir plus vite. À long terme, cela les rend plus forts!
Donc, n’hésitez pas à déposer une boite de mouchoirs près de vous lors de votre prochain visionnement et ignorez les boutades des autres personnes présentes dans la pièce.
Pleurez et soyez-en fiers!