Pour mettre un peu de bonne humeur dans cette période de confinement, des gens se déguisent pour travailler ou simplement, pour sortir les poubelles
Oseriez-vous?
Trucs et Bricolages
Une bonne majorité d’entre nous est confinée à la maison et le temps commence à être long. Certains s’enferment dans la déprime, alors que d’autres cherchent à entretenir le moral (le leur et celui des autres) en faisant preuve d’humour.
Alors que la tendance est au linge « mou » et au peu de décorum, certaines personnes enjouées ont décidé de se vêtir de façon joyeuse pour une occasion spéciale qui survient chaque semaine: la mise des ordures sur le bord de la route.
Ainsi, en Australie, un défi hilarant a été lancé pour animer un peu le quotidien. Comme pour beaucoup, la seule occasion pour voir les voisins actuellement est le soir des poubelles, des gens en profitent pour s’éclater!
L’idée viendrait de Danielle Askew, une habitante du nord-est de l’Australie. La dame a partagé une photo d'elle habillée en princesse le 29 mars, après qu’une amie l’ait défiée de le faire.
C’est ainsi qu’est né le groupe Facebook baptisé Bin isolation outing, qui compte déjà près de 500.000 membres!
Pour participer, c’est très simple! Il faut seulement se déguiser pour sortir les poubelles! Ça passe le temps et ça fait rire les voisins! Des gens du monde entier suivent le mouvement.
Voici quelques photos qui en témoignent:
Dans un pays amis de l’Australie, la Grande-Bretagne, le confinement pèse aussi sur le moral. Mais les gens résident dans le secteur de West Boldon, dans le nord-est de l’Angleterre, ont la chance d’avoir un facteur qui sort de l’ordinaire et qui leur apporte un peu de joie!
Jon Matson, 39 ans, fait partie de ces héros du quotidien du confinement. Le facteur continue de livrer le courrier depuis le début de la pandémie. Mais il ne se contente pas d’apporter des lettres: il livre aussi des sourires!
Quotidiennement, il fait sa tournée en portant un costume différent!
Chevalier le lundi, princesse égyptienne le mardi, en Charlie le mercredi…
Il a eu cette idée sympathique quand il s’est rendu compte les gens commençaient à paniquer et à craindre le coronavirus.
ll a décidé de changer les idées des gens en faisant preuve d’humour et ça semble fonctionner!
Quand Jon approche, les habitants de son secteur se précipitent aux fenêtres pour découvrir voir son déguisement du jour et le photographier!
Jon est un passionné de déguisement, alors il en a en réserve. Mais si le confinement perdure, il devra user d’imagination pour varier ses accoutrements.
Mais le facteur bénéficie aussi du soutien d’associations locales, qui lui ont offert de quoi continuer ses « tournées déguisées » durant un moment!
« Je pensais juste faire marrer quelques personnes, mais mon histoire fait le tour du monde », s’est étonné le facteur qui s’est confié au journal Evening Standard.
Rire, ça fait un bien fou en ces temps difficiles, n’est-ce pas? Merci à ceux et celles qui contribuent à distribuer un peu de joie!