Trucs et Bricolages
Pour perdre du poids, vous devriez peut-être vous mettre... à la tequila!
Adobe Stock  

Pour perdre du poids, vous devriez peut-être vous mettre... à la tequila!

Mais souvenons-nous que la modération a bien meilleur goût!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Qui ne rêverait pas de perdre du poids en sirotant un cocktail? Et si c'était possible?

Un groupe de scientifiques a mené plusieurs études sur la tequila et en est venu à la conclusion que cette boisson fait maigrir… si on en consomme régulièrement!

Les chercheurs ont étudié en profondeur la plante avec laquelle on fabrique la tequila, soit l’agave.

Leur recherche a  été effectuée  sur un groupe de souris et a démontré que la plante en question était composée d’un sucre naturel ayant un impact direct sur le corps. Ce sucre pourrait réduire le taux de glucides présent dans l’organisme. Pour l’étude, un groupe de souris avait ingéré de l’agave et l’autre, non. Les souris ayant reçu de l’agave ont ainsi eu un taux de sucre faible par rapport aux autres.

Mais les bienfaits de la tequila et de l’agave ne s’arrêtent pas là! D’après les scientifiques, ce sont des produits qui, si consommés régulièrement, permettent de soigner le diabète. L’agave favoriserait la production d’une hormone appelée GLP-1, qui est responsable de la production d’insuline.

C’est pratiquement incroyable, mais certaines composantes de la tequila, dont l’agave aurait la faculté de brûler les graisses.  Un rêve pour les amoureux de margaritas et de tequila bang-bang!


source: Adobe Stock

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là! L’agave est aussi un excellent moyen de réduire le cholestérol dans le corps comme l’on démontré certains chercheurs. 

Au fait, étiez-vous au courant que, dans les années 30, la tequila était utilisée en tant que remède efficace contre le rhume? Des médecins mexicains l’utilisaient contre le froid et l’incorporaient dans un cocktail avec de l’agave et plusieurs citrons pressés. Un bon sirop!

Jadis, certaines personnes utilisaient la tequila et l’agave pour calmer les maux et toutes les douleurs émotionnelles, au lieu de la morphine.

Cet alcool peut ainsi dilater les vaisseaux sanguins, ce qui permet de faire circuler le sang beaucoup plus facilement et de minimiser la douleur.

Mais avant d’enfiler trop de margaritas, souvenez-vous que la modération a toujours bien meilleur goût! L’alcoolisme n’est pas non plus une solution!

Si jamais vous n'aimez pas la tequila, le vin (rouge ou blanc) aiderait aussi à perdre du poids, en passant!

Alors vous pouvez prendre quelques verres à votre santé!

Source: Waouh