Pourquoi il ne faudrait pas marcher pieds nus, même à la maison
Avez-vous tendance à rester pieds nus?
Trucs et Bricolages
Enlever vos chaussures à la seconde où vous rentrez chez vous est exactement ce dont vous avez besoin pour vous détendre après une journée bien remplie. Mais laisser vos pieds fatigués se détendre n'équivaut pas à marcher complètement pieds nus à la maison. En effet, se promener sans chaussures de maison peut avoir des conséquences désagréables sur la santé et la beauté de vos pieds.
Voici ce qui se passe si vous marchez pieds nus au quotidien.
1. Vos pieds sont plus exposés aux bactéries
Même si vous venez de laver le sol, cela ne signifie pas qu'il est complètement exempt de germes. Vos planchers peuvent sembler propres, mais en réalité, il y a encore de la poussière domestique qui contient beaucoup de bactéries et de champignons nocifs. Si vous vous promenez pieds nus, vous vous exposez à des micro-organismes susceptibles d'infecter la peau de vos pieds. Ceci, à son tour, peut infecter vos ongles et les faire jaunir et les rendre cassants.
2. Les surfaces dures ne sont pas bonnes pour vos pieds
Marcher pieds nus sur l'herbe de temps en temps est agréable et peut même vous aider à vous détendre, mais le faire à l'intérieur peut en fait endommager vos pieds. Des surfaces plus douces permettent à vos pieds de s'enfoncer naturellement et de soutenir l'intériede vos pieds. Mais la plupart des sols sont trop durs et marcher sans le soutien de vos chaussures provoque un stress non naturel qui peut éventuellement entraîner des douleurs aux talons et aux genoux.
3. Cela peut entraîner des blessures
Enlever vos chaussures et laisser vos pieds respirer est certainement agréable après une longue journée de travail, mais marcher dans la maison sans chaussures peut entraîner des chutes et des blessures. Des études ont montré que le port de pantoufles ou de chaussettes sans chaussures peut provoquer des chutes et des élongations musculaires à la suite de la chute.
4. Cela pourrait vous faire mal au dos
Si vous avez déjà senti que vos pieds étaient douloureux après avoir marché pieds nus, il y a en fait une explication scientifique à cela. Marcher pieds nus sur des surfaces dures entraîne une répartition inégale du poids sur vos pieds. Ce déséquilibre peut aggraver les déformations existantes du pied et peut même affecter les parties supérieures de votre corps, provoquant des douleurs aux genoux et au dos.
5. Cela peut causer des pieds malodorants
En plus de vous faire mal aux jambes et au dos, marcher pieds nus régulièrement peut entraîner une odeur corporelle désagréable. Ne pas porter de chaussures signifie aucune protection contre les bactéries dans les douches de gym et même à la maison. Lorsque vous marchez pieds nus, vous pouvez facilement entrer en contact avec ces infections, ce qui peut faire sentir vos pieds.