Première mondiale: Mc Do ouvre un resto pour les abeilles!
Ceci dans le but d’encourager les initiatives visant à sauver ces insectes importants.
Trucs et Bricolages
Les colonies d’abeilles du monde entier meurent à un rythme alarmant. Seulement en France on estime que 30% des colonies ont été perdues en 2018. Cet alarmant déclin est causé par nombreuses raisons et c’est majoritairement la faute de l’humain.
En Suède, certains restaurants McDonald’s font leur part pour aider les abeilles. Leur technique? Aménager des ruches sur les toits de leurs établissements! Certains restaurants plantent aussi des fleurs à l’extérieur pour créer un environnement favorable aux abeilles. Ces initiatives ont déjà contribué à augmenter la population des abeilles dans le pays scandinave.
Pour appuyer ces efforts, le géant mondial McDonald’s a confié à un menuisier professionnel la mission de construire le « plus petit McDonald’s jamais construit »! Il s’agit d’une ruche totalement opérationnelle, qui possède sa pancarte McDonald’s, son service à l’auto, sa terrasse et de petites fenêtres.
capture d’écran - YouTube - NORDDDB
La célèbre chaine de restauration rapide possède 37 000 restaurants à travers le monde. Son initiative pour sauver les abeilles serait encore plus efficace si elle était adoptée dans d’autres pays.
« Nous avons beaucoup de franchisés dévoués qui contribuent à notre travail en matière de développement durable, et il est bon de pouvoir utiliser notre taille pour développer une idée aussi géniale que celle des ruches sur les toits », a dit Christoffer Rönnblad, directeur marketing de McDonald’s Suède à Adweek.
capture d’écran - YouTube - NORDDDB
capture d’écran - YouTube - NORDDDB
Selon vous, est-ce que McDo devrait étendre cette initiative au-delà des frontières suédoises? Pensez-vous qu’il ne s’agit que d’un truc marketing? Est-ce que le sort des abeilles vous préoccupe?
capture d’écran - YouTube - NORDDDB
En tout cas, le mini-resto pour abeilles est fort mignon!
Voici une vidéo au sujet de cette création peu orthodoxe: