Quand elle part à la plage, cette maman apporte toujours un rideau de douche et je ferai comme elle dès maintenant
3 astuces de plage pour parents de jeunes enfants
Trucs et Bricolages
3 astuces de plage pour parents de jeunes enfants
Chaque année nos enfants sont fous de joie dès l’arrivée des chaleurs ! Ils sont très impatients d’aller nager et de jouer dans le sable de la plage, parce que nous avons coutume de nous y tous les weekends.
Les plus vieux savent déjà nager, mais le bébé n’a pas encore commencé ses cours de natation. De toute manière, même avec des cours de natation, il est hors de question de laisser bébé seul dans l’eau du lac, même avec un gilet !
Donc, papa et moi on se relaye pour aller dans l’eau, parce que contrairement à nous, bébé lui, y passerait toute la journée !
Mais au bout de 2 heures. OUF ! Nous ne sommes pas si tôt assis que l’autre en a déjà assez. C’est que bébé a grandi. Ou devrais-je dire, grossi. Et il est lourd.
Papa et moi en avons plutôt ras le pompon de tenir bébé dans nos bras, de le faire patauger, de le mettre dans l’eau jusqu’aux cuisses, parce que plus bas, Hiiiii ! C’est froid ! MAIS-BÉBÉ-VEUT-ALLER-DANS-L’EAU-PAREIL !
Et chaque fois nous nous disons : mais pourquoi nous nous infligeons un tel supplice ? C’est éprouvant la plage avec un bébé ! Eh bien tout simplement parce que les plus vieux adorent la plage et qu’on ne peut pas les priver pour si peu. Mais nous sommes chaque fois tellement exténués... !
Et le miracle fut :
Jusqu’au jour où j’ai vu cette maman sortir un miracle de son sac de plage !
Elle sort un rideau de douche à 1 $ provenant du magasin du Dollar de son sac, pendant que papa creuse un trou immense dans le sable juste devant leurs chaises de plage !
La super maman déploie et le rideau de douche et le fait voler par-dessus le trou gigantesque. Et je vois toute la scène au ralenti, comme dans un film parce que je réalise ce qui se passe en temps réel et je crois rêver tellement je trouve l’idée HALLUCINANTE !!
Est-ce qu’on pourra enfin relaxer mon amoureux et moi ? À surveiller le bébé devant nous et nos plus vieux dans le lac, assis sur nos nouvelles chaises de plage à 29,99 $ en solde, mais qu’on n’a encore jamais essayé tellement c’est fou de venir à la plage avec des enfants !?
Pendant que j’essaie de retrouver mes esprits, ce génie de maman place le rideau de douche dans le tour miraculeux et le fait tenir en place avec des mottes de sable humides sur tout le contour du trou, pendant que papa fait la navette en courant pour remplir le trou avec des petites chaudières d’enfants remplies de l’eau du lac.
La scène est si ridicule que j’éclate de rire. Mais HO ! Je me cache ! Je ne peux pas me foutre de mes sauveurs ?!
Au bout de quelques vas-et-vient le bassin est rempli à moitié d’eau et maman prend son beau bébé et l’assoie dedans !
Je n’en peux plus !
Je demande à la maman : - Bonjour (les cernes noirs sous les yeux, les cheveux en broussailles et le bikini beaucoup trop grand. Je suis loin d’être sexy !) Est-ce que mon bébé peut jouer avec le vôtre ? S.V.P. Je vous en conjure !!
Elle me sourit et me dit : - bien sûr me dit-elle !
Les 2 bébés ont joué tout l’après-midi et sans broncher !
ALLÉLUHIA MAMA !
Le plus beau dans tout ça ? On peut planter un parasol près des enfants pour les protéger du soleil !
Chose qu’on ne peut pas faire dans l’eau !
Source : giphy.com
Une fois la journée de plage terminée, on secoue le rideau de douche et on l’utilise comme nappe sur la table à pique-nique pour manger les super sandwichs de papa !
Mais oh ! Attendez ! Vous vous dites surement que cette astuce fonctionnerait aussi bien avec une nappe en plastique ? Eh bien la réponse est oui, mais le rideau de douche est plus résistant ! Alors il vous servira plus d’une fois !
Depuis ce temps je traine toujours un rideau de douche dans mon sac de plage !
Vous voulez une autre bonne astuce comme celles-ci ?
Apportez aussi un vieux drap contour à la plage ! Il sera parfait pour que bébé puisse jouer sans que du sable recouvre son air de jeux !
Vous aimez ces trois astuces ? Partagez-les !