Rappel national de 7,6 millions de bouteilles de Pine-Sol
Elles pourraient contenir une bactérie dangereuse.
Trucs et Bricolages
La société Clorox procède au rappel de 7,6 millions de bouteilles de nettoyant multisurface Pine-Sol au Canada. Ces bouteilles pourraient contenirune bactérie qui pouvant affecter le système immunitaire de certaines personnes.
Les nettoyants concernés par ce rappel sont les parfums « Fraîcheur lavande », « Citron frais » et « Mandarine ».
Les produits affichant le code de date commence par le préfixe «A4» et est inférieur à 222490000 ne doivent pas être utilisés. On retrouve ce numéro sur la bouteille, entre l’étiquette et la date.
Les bouteilles en question auraient été vendues entre janvier 2021 et septembre 2022.
«Les produits rappelés peuvent contenir des bactéries, notamment Pseudomonas aeruginosa, un organisme environnemental largement présent dans le sol et l'eau. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou les dispositifs médicaux externes qui sont exposés à Pseudomonas aeruginosa courent le risque d'une infection grave pouvant nécessiter un traitement médical», a mentionné Clorox.
Jusqu’à maintenant, on n’a rapporté aucun incident ou maladie au pays.
Les personnes qui ont acheté les bouteilles en question qui possèdent doivent cesser immédiatement d’utiliser le produit nettoyant et les jeter.
Pour obtenir un remboursement, il faut contacter Clorox au 855 378-4982, du lundi au vendredi entre 9h et 17h ou en ligne à pinesolrecall.ca.