Relations amoureuses: les 3 traits de caractères faciles à déceler chez un crétin
L'amour est aveugle, mais il faut s'efforcer de voir la réalité...
Trucs et Bricolages
Inutile de rappeler que l’amour rend aveugle. C’est chimique. Malgré tout, il y a des façons de repérer un vrai « connard « et s’éviter bien des souffrances en poursuivant une relation.
D'après des recherches qui ont été menées par une équipe de chercheurs de l'Université de Georgia, les personnes toxiques se caractérisent par 3 traits de personnalité.
Les voici:
La manipulation
Le manipulateur utilise habituellement le chantage affectif pour obtenir ce qu’i veut. Sa partenaire est pour lui une petite marionnette.
C’est un as du mensonge, qui change de personnalité pour s’adapter à la personne devant lui et adopter le comportement qui lui facilitera l’atteinte de son but.
Il veut toujours faire tourner chaque situation à son avantage, quitte à détruire la santé mentale de sa conjointe.
L'irresponsabilité
Former un couple avec un irresponsable amène rapidement des problèmes. Le conjoint irresponsable est impulsif et n’assume pas les conséquences de ses actes. Il rejette donc la faute sur sa partenaire de vie.
Il y a même des hommes qui en éprouvent de la satisfaction; ils aiment faire souffrir les autres.
Quand on les confronte, ils nient en bloc ou prennent la fuite.
Il est vain de tenter de convaincre une telle personne qu’elle est en tord. La seule solution, c’est de la quitter et de partir au loin.
L'agressivité
Quand les scientifiques ont demandé à 400 personne le trait de caractère qu’ils tolèrent le moins chez les autres, l’agressivité a été en tête de liste pour décrire « le plus gros des connards ». Vivre avec un partenaire agressif est destructeur, bien évidemment. Au départ, quand il est frustré, il lève généralement le ton sur sa conjointe.
Peu s’en suivre l’escalade de la violence, qui peut se rendre jusqu’à des coups mortels…
Si vous décelez une ou plusieurs de ces caractéristiques chez votre amoureux, il est inutilee et nocif de tenter de sauver la relation. Les dégâts n'en seraient que plus importants avec le temps...
Articles recommandés:
- Un couple construit un poulailler de rêve dans sa cour
- Quelle est votre plus grande crainte au niveau amoureux?
- Les 6 étapes de guérison après une relation toxique
- Une application pour trouver l’âme soeur dans les embouteillages
- Après combien d’années en couple les gens risquent-ils le plus de tromper leur partenaire?