Selon l’intelligence artificielle, voici à qui ressemblent la femme et l’homme parfaits
Êtes vous d'accord avec l'IA?
Trucs et Bricolages
On a beau dire que tous les goûts sont dans la nature et que le physique importe peu, l’humain aura toujours certaines préférences qui sont communes à une majorité. Et si la perfection ne s’illustre pas de la même façon dans l’esprit de tous, il y des chanceux et chanceuses à la loterie de la génétique qui attirent les regards et la convoitise de presque tout le monde.
La perfection totale n’existe évidemment pas en ce monde. Mais la plus en plus populaire intelligence artificielle a donné une idée de ce à quoi l’homme et la femme parfait.e ressembleraient.
Ces images de « perfection » ont été réalisées par l'IA sur la base de milliards d'images de personnes à l'aide d'analyses d'engagement sur les médias sociaux.
Les générateurs d’images Midjourney, Stable Diffusion et Dall-E 2 ont été utilisés.
Toutefois, The Bulimia Project, un groupe de sensibilisation aux troubles alimentaires, a avisé les gens que ces images sont irréalistes et risquent de contribuer à perpétuer idées malsaines au sujet du corps et de l’alimentation.
L’IA a créée des images de femmes aux yeux généralement bruns, à la peau olivâtre et aux cheveux blonds.
Les images d’hommes montrent surtout des cheveux et des yeux bruns, et une peau également olivâtre.
Le corps féminin parfait est représenté par un teint bronzé, une apparence caucasienne, une petite taille et une silhouette fine.
37 % des images montrent des cheveux blonds et 53 % des révèlent des femmes à la peau olivâtre.
Chez les messieurs, les images du corps parfait affichent des hommes musclés avec des abdominaux, portant des t-shirts moulants. L’IA a généré 67 % d’images montrant des cheveux bruns et 63 % présentant une peau olivâtre.
Chose intéressante, les images générées par l'IA et basées sur les médias sociaux sont plus chargées sexuellement que celles se basant sur d'autres sources web.
La recherche a aussi démontré des variations dans les préférences corporelles des hommes et des femmes.
Quand The Bulimia Project a demandé à l'IA de produite des images du corps parfait de masculin et féminin à partir d'images provenant d'Internet, les résultats ont différé..
Il s’avère que la femme idéale, en 2023, est représentée avec des cheveux et des yeux bruns et une peau bronzée.
L’homme parfait, pour sa part, affiche une pilosité faciale et généralement des cheveux bruns et des yeux bruns.
Selon The Bulimia Project, les algorithmes des médias sociaux basés sur le contenu recevant le plus d’engagement ont probablement influencé la nature sexualisée des images générées par l’intelligence artificielle.
L'organisme estime de plus que les médias sociaux encouragent des types de corps irréalistes, ce qui mène l’IA à créer des versions bizarres des physiques.
En résumé, ce type d’images permettent d’avoir une idée des préférences en matière d’image corporelle sur les réseaux sociaux, mais risquent aussi d’entretenir un idéal malsain.
Il est important se de montrer attentif à l'impact de telles images sur la santé mentale des gens et de promouvoir des types de corps et une image de soi sains.
Articles recommandés:
- La science nous apprend que Robert Pattinson n’est plus le plus bel homme du monde
- Ces plantes ressemblent à de petits cristaux
- Une centenaire partage son secret antiride sur TitTok
- Nouvelle tendance beauté: la pelure de banane serait aussi efficace que le botox
- 7 secrets des Brésiliennes pour avoir l’air plus jeunes