Trucs et Bricolages
Selon une enquête, 75% des célibataires préfèrent les hommes au ventre un peu gras à ceux qui ont des des abdos bien découpés
Adobe Stock  

Selon une enquête, 75% des célibataires préfèrent les hommes au ventre un peu gras à ceux qui ont des des abdos bien découpés

​Messieurs, ne soyez donc pas obsédés par les « six pack »!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La science vient encourager les hommes qui n’affichent pas des « tablettes de chocolat » (ou un six pack). D’après une étude, 75% des célibataires (hommes et femmes) attirés par la gent masculine préféreraient des hommes arborant un petit ventre.

Ce résultat qui peut en surprendre beaucoup, a été publié par le site Dating.com, qui a organisé il y a peu un sondage en ligne pour connaître les goûts des gens au sujet des messieurs et de leurs caractéristiques physiques. 

Alors que les médias peuvent nous pousser à penser que ce qui rend les hommes les plus attractifs affichent un corps bien dessiné par les heures au gym, ce n’est pas le cas.

En effet, sur les 2000 internautes ayant répondu à la question au sujet de leur type de corps préféré, 75% ont dit préférer opter le « dad bod », soit un corps un peu gras, soit un bon équilibre entre une petite bedaine de bière et le ventre d'un sportif.

Adobe Stock

Ce corps rassurerait notre inconscient collectif, comme s’il correspond à une personne sachant profiter des plaisirs de la vie. Cela lancerait un message du style « je vais parfois au gym, mais je bois aussi de l’alcool le week-end et ne refuser pas une bonne pizza! »

Messieurs, si vous êtes complexé par votre petite brioche et attendez avec impatience la réouverture de la salle de sport de votre quartier, pensez-y à deux fois avant d’aller suer sur des machines! Les abdos en béton ne sont peut-être pas votre meilleur atout pour faire des conquêtes!

Un petit ventre moelleux, c’est confortable, après tout!

Mentionnons que 20% des répondants ayant voté pour le « dad bod » en opposition à un physique plus musclé ont précisé que les kilos  ne sont pas primordiaux pour eux et qu’ils accordent  plus d’importance à la personnalité plutôt qu’à l’apparence.

Seulement 15% des personnes sondées ont affirmé préférer  physiques de type très sportifs.

Adobe Stock

Maria Sullivan, experte en rencontres et vice-présidente de Dating.com (qui a mené le sondage en question) a déclaré ceci: 

« En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu'il s'agit d'attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de romances dans la vie réelle. Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l'idée qu'ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu’un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n'est pas ainsi que cela marche fonctionne en réalité ».

Et vous? Que préférez-vous entre un ventre en béton et un petit coussin? Soyez honnête!

Source: Demotivateur