Selon une étude, 73% des célibataires souhaitent le rester pendant l’été
Pour plusieurs, l'été rime avec liberté!
Trucs et Bricolages
En ce début d’été, une enquête du sex-shop LoveHoney nous apprend que les nombreux célibataires de ce monde n’ont majoritairement pas envie de se caser pour la belle saison. Il semblerait que l’été rime pour plusieurs avec liberté!
LoveHoney a interrogé plus de 1 000 adultes sexuellement actifs afin d’en savoir plus sur leurs envies estivales. 73 % des gens interrogés souhaitaient être célibataires cet été. 80 % des 18-24 ans se disaient prêts à rompre et 66 % ont dit préférer être en couple pendant l’hiver.
Parmi les personnes interrogées, les hommes (71 %) comme femmes (74 %) ont affirmé préférer être célibataire pendant l’été.
Christine Rafe, experte en relations sexuelles et relationnelles de LoveHoney a déclaré dans un communiqué de presse que l’été était une période propice à la confiance en soi.
« Dans ma pratique, je remarque que de nombreuses personnes sont plus actives physiquement, passent plus de temps à l’extérieur et se sentent généralement plus sûres d’elles pendant l’été/les mois les plus chauds ».
Donc, dans cette période, on se sent bien et beau, ce qui donne plus envie de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux partenaires potentiels.
« Il est probable que cela influence la volonté de sortir avec quelqu’un et d’avoir des relations sexuelles plus occasionnelles », a expliqué madame Rafe.
L’experte a ajouté que la belle saison est également propice à la curiosité et à l’exploration sexuelle.
Voici ses conseils pour faire en sorte que votre été soit « chaud »!
- La curiosité « Soyez curieux des intérêts et des fantasmes sexuels d’un ou plusieurs partenaires et demandez-vous si c’est quelque chose qui pourrait vous exciter aussi (ou s’il y a une volonté de l’essayer et de le découvrir). »
- Le casual sex : « Le sexe occasionnel, ou le sexe dans une nouvelle relation, peut être parfait pour s’ouvrir à de nouvelles expériences et célébrer la variété des désirs sexuels des autres. »
- Les fantasmes: La dame suggère de parler de ses fantasmes et en réaliser. « Si un partenaire partage avec vous ses fantasmes, pensez à ce que vous seriez prêt à partager sur vos propres désirs. »
- Des nouvelles pratiques : « En été, envisagez le sexe après la plage sur le sable, le sexe avec des glaçons, etc. »
Articles recommandés:
- Une étude révèle que les femmes sont beaucoup plus heureuses et ont plus de succès quand elles sont célibataires
- Couples avec ou sans enfants: qui sont les plus heureux, selon la science?
- Les mères monoparentales ont moins de corvées et dorment plus que les mères qui sont en couple.
- Le célibat est bon pour la santé, selon la science
- Selon une enquête, 75% des célibataires préfèrent les hommes au ventre un peu gras à ceux qui ont des des abdos bien découpés