Selon une étude, on ne devrait pas travailler plus de 3 jours par semaine après 40 ans
Si seulement c'était possible!
Trucs et Bricolages
Plusieurs personnes rêvent de la retraite à 50 ans, ou encore, de semaine de 4 jours.
Selon la sciences, après 40 ans, les gens ne devraient que travailler 3 jours par semaines. C’est ainsi que leur rendement serait le meilleur.
C’est du moins ce qu’affirme une étude de la Melbourne Institute Working Paper Series (Australie) et de l’université Keio, au Japon.
Cette recherche a été effectuée en évaluant les habitudes de travail de plus de 3000 Australiens et de 3500 Australiennes.
Il s’avère que les quarantenaires ayant le meilleur rendement sont ceux qui ne vont au travail que 25h par semaine.
À l’opposé, les gens qui ayant des semaines de 55 heures ont des rendements plus faibles. De plus, les capacité cognitives des retraités et des chômeurs sont inférieurs à celles des travailleurs à temps partiel.
Si le travail, c’est la santé, la modération à bien meilleur goût, en fait!
Le professeur Colin McKenzie, qui a mené cette recherche avec une équipe, affirme que le travail a un double tranchant.
D’un côté, il stimule le cerveau, mais des heures trop nombreuses à travailler endommage les fonctions cognitives, en générant de la fatigue et du stress.
« Les différences quant au nombre d’heures travaillées ont une incidence importante sur le maintien des capacités cognitives chez les adultes d’âge moyen et mûr. Ainsi, le travail а temps partiel pourrait être une stratégie efficace pour ces personnes », a-t-il mentionné.
Maintenant, il faudrait que les employeurs soient ouverts à cet horaire… et que les salaires suivent…
Articles recommandés: