Suggestion d’escapade nature: la longue passerelle au coeur du Parc écomaritime de l'Anse-du-Port
Une belle idée pour faire le plein de grand air!
Trucs et Bricolages
En ce printemps toujours marqué par la pandémie, nous sommes nombreux à rechercher des occasions de faire le plein d’air pur et de nous ressourcer dans la nature.
Ce n’est pas pour rien que les chalets, terrains de camping, etc. sont réservés des mois à l’avance en ce moment.
Mais on peut ne plus savoir où aller pour changer d’air, alors voici une suggestion que tout le monde ne connait pas.
Saviez-vous qu’à environ 1h30 de Montréal, on retrouver une passerelle de 710 mètres, en pleine nature? Elle est au coeur du Parc écomaritime de l'Anse-du-Port.
Ce pa se situe près de Trois-Rivières, à Nicolet, sur le bord des rives du fleuve Saint-Laurent. On peut y admirer de superbes couchers de soleil au-dessus du lac Saint-Pierre.
Le parc est ouvert toute l’année, mais c’est au printemps qu’on l’apprécie le plus, dit-on. Sa passerelle est sur pilotis, car elle est située en zone inondable.
C’est au printemps que l’on peut apercevoir le marécage se former, ce qui est un phénomène essentiel pour les espèces qui vivent en ces lieux.
Sur le trajet, entre les arbres, il y a quatre petites maisons qui permettent de s’arrêter pour se reposer ou pique-niquer.
À la fin de ce parcours, on retrouve une tour d'observation d'environ 12 mètres, qui offre une belle vue sur la passerelle d'un côté et le fleuve de l'autre. On peut aussi se promener sur une petite plage environnante.
D’autres sentiers pédestres peuvent aussi être explorés autour du trajet sur pilotis.
L’accès au site, ainsi que le stationnement, est gratuit! C’est une superbe idée pour passer une belle journée en famille, en couple ou pour retrouver notre zénitude en solo, pourquoi pas?
Le site est accessible du lundi au vendredi. Tous les détails sur le site Web du parc.