Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver les courgettes dans une arche de jardin
Cultiver plus de courgettes et décorer votre jardin avec une magnifique arche naturelle
Trucs et Bricolages
Les courges et les courgettes prennent beaucoup d'espace dans votre potager? Alors il faut penser à une idée pour les cultiver pour qu'elles prennent le moins d'espace possible dans votre jardin afin que vous puissiez continuer de cultiver tous vos autres fruits et légumes dans votre potager sans vous priver! Mais comment y parvenir?
Une courge est bien trop lourde pour pousser sur un tuteur comme on utilise pour faire pousser les concombres. Alors il faut penser autrement. Il faudrait une structure plus solide sur laquelle une courgette pourrait croitre et continuer de grimper!
Et c'est là que certains cultivateurs avec beaucoup d'expérience ont pensé aux arches! Et le plus beau dans tout ceci?
Cette technique n'implique pas beaucoup de dépenses, mis à part l'achat des arches! Mais cette dépense augmentera votre production de fruits et légumes, donc vous serez gagnant en plus de décorer votre jardin de façon magnifique!
N'est-ce pas magnifique?
Source: Goodshomedesign.com
2 SUPER ASTUCES:
-Utilisez des bas-culottes pour supporter les grosses courges.
-Ou récupérez les vieux t-shirts pour faire des supports aux plus grosses courges!
Source: Goodshomedesign.com
Vous n'êtes pas forcé de cultiver les courges! Tous les fruits et légumes grimpants pourront profiter des arches!
Source: Goodshomedesign.com
Plus vous ajouterez d'arches, plus le tunnel sera long! Et c'est un endroit magnifique pour prendre une limonade en période de canicule!
Source: Goodshomedesign.com
Dans la vidéo on explique qu'on peut utiliser la technique de l'arche pour cultiver la courgette, mais aussi toutes sortes de fruits et légumes. Le treillis est aussi un bon moyen pour cultiver des légumes. Mais l'arche est tellement plus jolie quand on voit les courgettes ressortir sous l'arche.
Aussi, on suggère les branches d'arbre pour faire des arches de façon naturelle si vous ne voulez pas dépenser pour des arches métalliques. On présente aussi un modèle d'arche faite avec des cannes de bambou où ils ont glissé des tuyaux de PVC en plein centre pour solidifier la structure.
Mais si vous possédez déjà une arche de jardin, il est très facile de la modifier pour en faire une arche pour cultiver les courges. Il suffit d'ajouter de la broche métallique sur l'arche pour plus de support. Sinon le grillage de certaines arches serait trop écarté pour supporter les vignes des courges.
Comment faite:
1) Montez plusieurs arches selon les indications
2) Plantez les pattes des arches solidement dans la terre
3) Attachez les arches les unes aux autres avec des attaches autobloquantes (tie wrap)
4) Pour cultiver des petits fruits et légumes: ajoutez des cannes de bambou sur les côtés et attachez-les avec des attaches autobloquantes
5) Mais pour la culture de courges qui prendront plus d'espaces: utilisez du grillage à grands carreaux que vous fixerez avec des attaches autobloquantes
6) Pour le toit, vous pourrez utiliser du fil de jardinage et vous tisserez le fil en Zigzag
7) Ajoutez du terreau et de la terre de compost à la base de l'arche et plantez les plants de courge à l'intérieur de l'arche près du grillage de l'arche
En vidéo:
Vous aimez ces idées? Partagez-les!