Trouvant que son mari va trop souvent au pub, elle construit un bar dans sa cour
Une “solution” assez onéreuse!
Trucs et Bricolages
Jayne Trapper une Britannique désespérée par le fait que son époux quittait la maison familiale chaque soir sur la pointe de pieds pour rejoindre le bar d’un coin, a trouvé une solution pour garder son homme à domicile. Une solution pour le moins inusitée et pas donnée!
L’idée de Jayne est cependant à double tranchant. Elle peut en effet maintenant surveiller son conjoint, mais d’un autre côté, ce dernier peut aller boire encore plus facilement!
Car la dame a fait construit un pub dans le jardin de sa propriété de New Abbot, dans le Devon (Angleterre). Elle a baptisé l’endroit le Doghouse Inn, et elle visite les yeux de temps en temps pour vérifier l’état de son mari…
Cette infirmière et mère de 3 enfants, a aussi l’intention de profiter de son bar au fond de son jardin pour organiser des soirées avec ses amis et aussi, pour en faire profiter les ses enfants et leurs amis. Elle ne veut pas non plus laisser la cabane-bar trop libre trop souvent pour son mari!
« En créant mon propre pub et en devenant tenancière de bar, je peux voir plus souvent mon mari », a-t-elle confié.
Ce pub de jardin a nécessité un investissement d’environ 29 266$ CAD pour aménager le jardin, acheter les matériaux et faire construire le petit bâtiment. Quelques centaines ont été investis dans la décoration des lieux, mais on ignore le prix des bouteilles d’alcool qui ont été achetées pour garnir le bar. Jayne doit par contre renouveler les stocks mensuellement…
Que pensez-vous de cette idée? À première vue, son mari a un problème avec l’alcool et en avoir tous les jours à proximité n’arrangera pas la situation. Et si c’est plutôt pour s’évader du domicile que monsieur fréquente le pub, le jardin ne lui suffira sûrement pas.
Une thérapie aurait peut-être été plus efficace?
Ou un divorce…
Mais peut-être que le problème n'est pas si gros et que le couple a simplement beaucoup d'humour?