Un coiffeur australien transforme les cheveux de ses clientes en crinières de licornes multicolores
Que pensez-vous de ces chevelures?
Trucs et Bricolages
Mykey O’Halloran est un coiffeur de 29 ans de Melbourne très imaginatif. Il s’est spécialisé dans des coiffures arc-en-ciel très vives et inusité. Il verse une partie de ses profits à des oeuvres caritatives. Il désire aider les gens à s’exprimer, en transformant même des chevelures sombres en couleurs très vives,
L’artiste capillaire est passionné des couleurs depuis le lycée. Il a confié qu’à cause de sa manière de s’exprimer et de sa différence, il a souvent été intimidé à l’école. Et puis un jour, il s’est rendu compte qu’il avait tout à fait le droit d’être lui-même et que personne ne pouvait l’abuser. Il s’est alors tourné vers les couleurs.
Il s’est consacré un long moment à l’apprentissage de tout ce qu’il y a à savoir à propos de la teinture capillaire et sur les techniques à employer.
Mykey n’a jamais participé à des formations ni à des ateliers professionnels pour apprendre à réaliser ses créations colorées. Il s’inspire d’artistes sur Instagram et est autodidacte. Après avoir commis des erreurs, il est devenu un vrai gourou de la teinture multicolore. Il a même donné son nom à ses techniques.
Chacune de ces techniques a sa propre histoire. Il a nommé l’une d’elle la « Trash Panda », car les cheveux ressemblent alors à une queue de raton laveur. Une autre se nomme la « Rainbow baby », un nom qui lui est venu après son tout premier événement à Bologne, où il a présenté sa toute première coiffure arc-en-ciel.
Que pensez-vous des coiffures suivantes?
Mikey possède maintenant son propre salon et il est reconnu et admiré. Les clients sont nombreux à lui demander une chevelure arc-en-ciel afin de sensibiliser la population à des causes. Ainsi, un jeune client a fait colorer ses cheveux pour sensibiliser les gens à la cause de l’autisme
Les sources d’inspiration du coiffeur original sont illimitées. Il s’inspire de tout. Une crème glacée, un paquet de bonbons, etc. sont susceptibles d’allumer une petite lumière créative en lui et de lui donner une idée de couleur, qu’il propose ensuite à ses clients. Il cherche tout le temps de nouvelles techniques, pour répondre à toutes les demandes.
Souvent, les clients vont consulter Mykey dans son salon sans avoir d’idée particulière pour leur nouvelle coiffure. Ils lui disent de faire ce qui lui plaît et son satisfaits des résultats. Les coiffures de l’artiste donnent le sourire à ceux et celles qui les arborent!
Il arrive que des clients lui disent que des gens dans la rue leur demandent de prendre une photo de leur coiffure, ce qui leur donne l’impression d’être des célébrités.
Mykey est convaincu qu’être beau, c’est être soi-même et s’assumer complètement. « Que les gens l’apprécient ou non, il ne leur revient pas de décider comment tu devrais t’exprimer », dit-il.