Un retraité songe à vivre à l’hôtel car c’est moins cher que la maison de retraite
L'homme a pensé à tout.
Trucs et Bricolages
Tout le monde rêve d’une retraite agréable, après des décennies de dur labeur. Certains optent pour une maison de retraite ou pour un appartement dans un immeubles pour ainés pour vivre ce chapitre de leur vie.
Mais tout le monde n’a pas nécessairement le budget conséquent pour s’offrir un hébergement du genre.
C’est pourquoi Terry Robinson, un sexagénaire américain de 64 ans, a pensé à une option étonnante.
Pour économiser et avoir une vie confortable le sexagénaire a pense à vivre à l’hôtel!
Il a partagé son expérience sur Facebook et sa publication a généré de nombreux vues et plusieurs partages.
Le Texan veut profiter se sa retraite sans se ruiner. Dans sa publication Facebook, il a expliqué avoir fait tous les calculs nécessaires pour trouver des séjours à des prix abordables et qui lui offriraient aussi plusieurs avantages.
Il a décidé de louer une chambre dans un Holiday Inn. Selon ses calculs, il dit dépenser 60$ par jours au lieu de 188$ dans une maison de retraite.
Son truc est de cumuler les offres long séjour et les réductions pour aînés, ce qui incluent le déjeuner et quelques happy Hours.
« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », a-t-il écrit sur le réseau social.
Avec les 128$ qu’il économise quotidiennement, il peut utiliser les services de blanchisserie et les repas.
Le fait de résider à l’hôtel lui donne aussi accès à la piscine, au gym et au saune de l’établissement.
Sans oublier les shampooings, gel douche, dentifrice et les rasoirs fournis par l’hôtel.
Autre avantage, le service de ménage!
« En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client et pas comme un patient », a-t-il expliqué.
Terry a aussi pensé à sa santé.
« Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles appellent une ambulance… ou la morgue », a-t-il indiqué.
S’il survient un accident, les dépenses sont prises en charge par le programme public d’assurance santé. Et si l’état du sexagénaire le nécessite, l’hôtel pourrait même le surclasser dans une suite.
Terry a aussi prévu ses frais de déplacements. Il a choisi un hôtel se trouant près d’une ligne d’autobus gratuite pour les ainés.
Les bus pour les personnes à mobilité réduite peuvent aussi servir “si vous faites bien semblant de boiter », a rigolé l’homme.
Tout ça en plus de songer sa famille, qui pourra le visiter et même passer quelques jours à l’hôtel.
Terry Robinson a indiqué aux médias que même s’il fait preuve d’humour, son idée n’est pas une blague. « Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn » a mentionné le sexagénaire.
Articles recommandés:
- Voyages: 8 hôtels sur pilotis dans les Caraïbes
- Un spa pour plonger dans l’ambiance de Noël en tout temps
- Une chaîne hôtelière a enregistré une augmentation de 25 % des demandes d'emploi grâce à une offre originale pour ses employés
- 15 pliages de serviettes originaux dans des chambres d'hôtels
- Il est possible de dormir gratuitement dans un hôtel d'Ibiza