Une application pour trouver l’âme soeur dans les embouteillages
Votre grand amour se trouve peut-être dans un bouchon de circulation?
Trucs et Bricolages
Quand on est en plein coeur de l’heure de pointe, le temps peut être long. Très long… À part écoute la radio et zieuter les autres automobilistes, il y a peu à faire. Un jeune entrepreneur du nom de Tristan Berguer a imaginé une application qui pourrait changer notre destin pendant cette période ennuyante des embouteillages…
Il a créé l’application de rencontres Carimmat, qui permet d’établir un contact grâce aux plaques d’immatriculation des automobiles.
L’idée vient de son expérience personnelle. Un jour, ce passionné de numérique a échangé un regard avec une jeune femme quand il était bloqué dans un embouteillage. Trop timide pour l’aborder, il a regretté de ne pas l’avoir fait.
Une fois chez lui, il a cherché une tuer le temps en voiture, tout en faisant la connaissance des automobilistes aux alentours.
Son concept est super simple: avec l’appli en question, on peut envoyer un message aux autres automobilistes en indiquant leur plaque d’immatriculation.
Évidemment, pour que l’autre reçoive la notification, il doit avoir installé l’application en question. Si ce n’est pas le cas, le message sera stocké et l’inconnu.e le recevra le jour où il/elle l’installera.
À son arrivée en 2021, l’application a connu un succès immédiat. Mais son concepteur pense à de nouvelles fonctionnalités, comme la location de voitures.
D’ici là, si vous cherchez l’amour, vous pouvez tester Carimma, qui est dispo sur iOS et Android.
Pour plus d’informations: carimmat.com.
Articles recommandés: