Une astuce originale pour garder les guêpes et les abeilles loin de votre maison
Depuis que cette femme a eu cette idée, elle n’a pas revu ces bestioles chez elle depuis 4 ans.
Trucs et Bricolages
L’été arrive et on est heureux. Mais la belle saison vient avec de petits soucis, tout de même. Par exemple, les nids de guêpes ou d’abeilles qui s’accroche à la maison…
On peut bien entendu pulvériser des produits chimiques dans les zones à risque, mais une femme a trouvé une astuce bien plus naturelle et super efficace.
Sandy Kendall Davis en avait marre de lutter contre la présence des guêpes sur ton terrain. Ne voulant plus utiliser de produits chimiques, elle a eu une idée très originale.
En faisant des recherches, elle a découvert que les guêpes et les abeilles sont territoriales et ne construisent pas de nid s’il y en a un autre à proximité.
Sandy a donc crocheté un nid de guêpes et l’a suspendu à sa maison.
Et depuis quatre ans, elle dit ne plus avoir vu ces insectes piqueurs chez elle!
C’est une option à essayer, quand on sait que les produits chimiques à vaporiser peuvent être nocifs pour les humains, les insectes et les animaux. Ils sont mauvais pour les yeux et les poumons, entre autres.
Et l’idée n’est pas d’éliminer les abeilles et guêpes de la surface de la Terre. Ces insectes sont importants pour notre écosystème. Un nid en crochet les poussent simplement à s’établir un peu plus loin.
Si vous êtes adepte du crochet ou que vous connaissez une personne qui a ce talent, vous pouvez songer à installer un faux nid chez vous!