Une chambre d’hôtel insolite entourée de nichoirs
Pour une nuitée originale dans la nature… si vous n’avez pas la phobie des oiseaux!
Trucs et Bricolages
Si vous avez la chance de passer par la Suède et que vous aimez la nature et les oiseaux, voici un super chouette choix d’hébergement.
Voici la « Biopshere » (non, pas celle de Montréal!), une luxueuse cabane installée dans un décor bucolique. Son architecture attire immédiatement l’attention, avec sa forme particulière et les 350 nichoirs qui l’entourent.
C’est une création du studio d’architecture danois BIG (Bjarke Ingels Group), qui promet un dépaysement et iune mmersion totale au cœur d’une forêt située près du village de Harads.
La Biopshere, mesure 34m² et elle a été conçue en collaboration avec l’ornithologue suédois Ulf Öhman, pour le groupe hôtelier Treehotel.
On accède à la construction qui ressemble à un cube vitré via un pont. Sur ce cube, est fixé une grille métallique sur laquelle on a accroché 350 nichoirs de tailles variées, ce qui fait que de dehors, on voit une grosse sphère.
La construction inusitée est faite de bois et de pierre locale.
La chambre dispose d’un salon, d’une salle de bain et d’un étage avec un lit double.
À travers les grandes fenêtres, on peut admirer la vue et observer les oiseaux.
On y retrouve aussi un toit terrasse offrant une vue exceptionnelle sur toute la forêt.
Le but de ce projet est de conscientiser les gens à l’importance de préserver les oiseaux et les inciter à installer un nichoir à leur retour à leur domicile.
La Biosphere qui peut accueillir 2 personnes. La nuitée n’est cependant pas donnée… 1600$! Mais le petit déjeuner compris (si ça peut vous consoler de vous ruiner).
On retrouve plusieurs autres hébergements spectaculaires dans la nature sur le site de Treehotel.