Une école du Texas a trouvé une façon astucieuse de pouvoir imposer le port du masque en ses murs, malgré l’interdiction du gouverneur de l’État
Alors qu’ici on encourage le port du masque, ailleurs c’est tout le contraire…
Trucs et Bricolages
Selon l'endroit où on vit, les règles face à la pandémie du coronavirus varient. Alors qu’à plusieurs endroits, on encourage fortement ou on impose le port du masque, à d’autres, c’est tout le contraire. Et en cette rentrée scolaire toujours placée sous le couperet de la COVID, les avis contraires peuvent s’affronter…
Dans certains États américains, comme la Californie et l'Illinois, tous les élèves et enseignants sont tenus de porter des masques faciaux. À l'opposé du spectre, les gouverneurs de certains États, comme la Floride et le Texas, ont interdit aux districts scolaires d’imposer le masque.
Un district scolaire du Texas voulait que les élèves et les enseignants portent des masques à l'école,, sans toutefois enfreindre la nouvelle interdiction du gouverneur Greg Abbott d’imposer le port du masque. Les parents, les médecins et les employés se sont rencontrés afin de trouver une solution créative à leur problème.
Au lieu d'instituer une mandat de masque, le District Scolaire Indépendant de Paris a modifié le code vestimentaire de l'école. Désormais, le port d'un masque facial est une partie obligatoire de l’uniforme scolaire.
Dans un communiqué, l'ISD de Paris a expliqué : « Le conseil d'administration est soucieux de la santé et de la sécurité de ses étudiants et de ses salariés. Le conseil estime que le code vestimentaire peut être utilisé pour atténuer les problèmes de santé transmissibles et a donc modifié le code vestimentaire du PISD pour protéger nos étudiants et nos employés. »
La déclaration explique aussi que le gouverneur n'avait pas le pouvoir de modifier le code vestimentaire. « Le gouverneur du Texas n'a pas le pouvoir d'usurper le pouvoir et le devoir exclusifs du conseil d'administration de gouverner et de superviser la gestion des écoles publiques du district ».
Le code vestimentaire n'est pas permanent et peut être modifié. Les masques faciaux ne feront probablement pas partie du code pour toujours, mais ils le sont pour le moment. À chacune de ses réunions mensuelles, le conseil prévoit de discuter de la pertinence de garder les masques faciaux dans le code vestimentaire ou non.
Que pensez-vous de cette idée?