Une étude révèle que les femmes sont beaucoup plus heureuses et ont plus de succès quand elles sont célibataires
Et pour les hommes, ce serait différent...
Trucs et Bricolages
Une étude menée par la London School of Economics menée sur plus de 5 000 participantes affirme que les femmes sont beaucoup plus heureuses et ont plus de succès lorsqu'elles sont célibataires, car elles estiment qu'elles ont plus de temps pour se développer lorsqu'elles n'ont pas d'enfants ou de mari.
Paul Dolan, professeur de sciences du comportement à la London School of Economics, a déclaré à The Guardian, que les femmes célibataires sont « en meilleure santé et plus heureuses lorsqu'elles ne se sont jamais mariées ni n'ont eu d'enfants ».
« Vous risquez moins, vous gagnez plus d'argent au travail et vous vivez un peu plus longtemps », a-t-il dit.
Dollan a ajouté que le sous-groupe le plus sain et le plus heureux de la population sont les femmes qui ne se sont jamais mariées ou n'ont jamais eu d'enfants.
L'étude a montré que dans le cas des hommes, c'est le contraire, puisqu'ils déclarent être plus heureux et plus performants lorsqu'ils sont en couple. Ces messieurs ont moins peur de prendre des décisions quand ils vivent à deux.
D'autre part, selon Dolan, les femmes mariées ont tendance à avoir moins de temps pour elles-mêmes.
Tandis que l'homme s'autonomise en déléguant des « tâches » à sa compagne à la maison, ce qui lui permet de vivre beaucoup moins stressé et serein pour se consacrer à ses projets et objectifs personnels et professionnels.
Articles recommandés:
- La façon dont il prend votre main en dit long sur sa façon de voir votre relation et l’avenir de votre couple
- La différence d’âge idéale dans un couple
- Voici les indices pour savoir si votre partenaire est infidèle
- Les femmes en couple avec un homme plus jeune sont plus heureuses
- 10 tatouages minimalistes pour les amoureux des chats