Trucs et Bricolages

Une femme a trouvé la façon la plus facile de nettoyer la porte de son fourneau

Une méthode super simple et efficace! Il fallait y penser!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Se débarrasser de la saleté brulée et de la graisse sur la porte de la cuisinière peut être une entreprise assez ardue. Les résultats satisfaisants sont rarement au rendez-vous!

Un mère d’Australie a trouvé une façon très simple d’y parvenir, sans passer des heures à frotter.

Expliquant son astuce sur Facebook, elle a déclaré avoir essayé tous les produits imaginables pour nettoyer la porte sale de sa cuisinière, mais que rien ne semblait fonctionner. Jusqu’à ce qu'elle pense à utiliser un comprimé pour lave-vaisselle et de l'eau tiède, tout simplement!

Ce truc consiste simplement à plonger la tablette dans un pot d’eau tiède, puis de l’utiliser pour éliminer délicatement toutes les taches sur la porte.

«Après des années d'utilisation de produits chimiques puissants et d'une tonne d’huile de coude pour nettoyer mon four, je suis étonnée de constater qu'il suffit d'un comprimé pour lave-vaisselle, d'eau tiède et d'un gommage léger», a-t-elle écrit dans le groupe Facebook de Mums Who Clean. Je ne pensais pas que ce serait si facile ».

La femme a été tellement impressionnée par le résultat, qu'elle a décidé de partager des images « avant/après » pour montrer les résultats.

Voici sa technique:

Plonger une tablette pour lave-vaisselle dans un pot d’eau tiède et utiliser la tablette pour frotter la vitre.


Facebook - Mums Who Clean

Tremper de temps en temps la tablette dans l’eau pour la garder humide et la nettoyer.

On peut constater la transformation drastique de la porte. Le panneau de verre jadis graisseux est devenu complètement propre et dégagé grâce à cette astuce simple.


Facebook - Mums Who Clean

L'ingrédient principal des tablettes pour lave-vaisselle dissout les particules d'aliments et la graisse tenace, ce qui aide à soulever facilement les taches et permet de nettoyer facilement la saleté cuite.

En voyant le résultat, plusieurs internautes ont essayé l’astuce de la dame, avec succès.


Facebook - Mums Who Clean

Facebook - Mums Who Clean

Facebook - Mums Who Clean


Une internaute a indiqué avoir déjà utilisé des tablettes pour lave-vaisselle pour éliminer les taches d'aliments persistants dans les casseroles et les plats de cuisson.

«J'utilise toujours des tablettes pour laver la vaisselle si j'ai de la nourriture coincée dans un plat», a-t-elle expliqué.

Il suffit de remplir le contenant sale avec de l'eau chaude et de le laisser tremper pendant la nuit. Il sera étonnamment propre le lendemain!

Une mère a aussi expliqué utiliser du papier aluminium et une tablette pour lave-vaisselle pour nettoyer les grilles salies d’aliments calcinés de son four.

Elle a expliqué que la tablette pour lave-vaisselle doit être placée à l'intérieur du papier aluminium, et que les grilles doivent avoir trempé dans une baignoire remplie d'eau chaude pendant au moins deux heures.


Facebook - Mums Who Clean


Facebook - Mums Who Clean


Ensuite, on les retire de l’eau, on les rince soigneusement et on les essuie.

Cette astuce fonctionne à cause d’une réaction chimique entre la feuille et la tablette du lave-vaisselle.

Comment fonctionnent les tablettes pour lave-vaisselle?

Phosphates: Les phosphates, l'un des principaux ingrédients des détergents pour lave-vaisselle, éliminent les dépôts de calcium et aident à briser les aliments collés à la vaisselle et aux casseroles.

Enzymes: Ces catalyseurs biologiques agissent au niveau cellulaire pour décomposer les dépôts alimentaires et éliminer l'huile et la graisse en libérant les protéines et les peptides.

Agents de blanchiment: le détergent contient une petite quantité d’agent de blanchiment à base de chlore pour dissoudre davantage les dépôts alimentaires et permettre un nettoyage supplémentaire.

Tensioactifs: Autre élément petit, mais essentiel de la poudre à lessiver, les tensioactifs empêchent les taches d’eau et laissent la vaisselle fraîche et propre après le séchage.

Source: Daily Mail