Cette recette ne fonctionnerait pas sur tout le monde, mais comme elle est naturelle, ça vaut le coup de l'essayer.
Plusieurs personnes ayant contracté la COVID-19 on rapporté avoir perdu leur sens de l’odorat et celui du goût.
Bien qu’on soit heureux que ces gens aient survécu à cette maladie terrible, on se doute que vivre sans pouvoir humer les parfums, donc ceux des plats qui mijotent et de ce fait, sans en connaître le goût, ce n’est pas joyeux…
Même si cet état n’est probablement pas éternel, on comprend que quiconque perd des sens désire trouver un moyen de les récupérer le plus rapidement possible!
Kemar Gary Lalor et sa mère Trudy-Ann ont partagé leur truc qui pourrait intéresser des victimes du coronavirus.
Après avoir contracté la COVID, Trudy-Ann a perdu le sens de l’odorat et celui du goût. Pour sa part, Kemar, qui a 23 ans, n’a jamais passé le test, mais il a aussi connu une perte soudaine de ces mêmes sens.
La mère a alors décidé de préparer une recette que sa propre maman lui préparait quand elle habitait en Jamaïque. Ce remède maison ne comporte que deux ingrédients et vise à retrouver le goût et l’odorat.
On ne connaît pas l’avis de la communauté scientifique au sujet de ce remède, mais comme il est fait d’ingrédients naturels, cela vaut le coup de le tester.
Quelle est la recette magique? Simplement, une orange et du sucre brun (cassonade).
Mais il ne s’agit pas de fabriquer un jus d’orange très sucré. Cela peut paraître étrange, mais cette technique consiste à faire cuire l’orange sur une flamme jusqu’à ce que ça peau soit devenue. Il faut manger le fruit quand il est chaud.
Voici la vidéo que la mère et le fils ont partagée sur TikTok.
Donc, on calcine l’orange, on enlève a peau et on croit le fruit dans un gobelet ou un bol. Ensuite, on ajoute de la cassonade (environ 2 ou 3 cuillères à thé, soit 10 ou 15 grammes). Et on mange!
Dans les commentaires écrits sous la publication TikTok de Kemar, plusieurs personnes ont affirmé que cette recette a fonctionné pour elles.
« J’ai perdu mes papilles gustatives pendant 3 mois et cela a fonctionné », a écrit un internaute.
Un autre a écrit: «Cela fonctionne aussi pour les rhumes réguliers… je l'ai fait depuis que je suis petit, mon grand-père me l'a montré.»
Comme vous l'avez vu dans le TikTok, l'orange est cuite sur une flamme nue. Si vous avez une cuisinière électrique, vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire…
Kemar suggère ceci: »Si vous n'avez pas de cuisinière à gaz, vous pouvez la faire rôtir au four jusqu'à ce qu'elle s'ouvre ».
Pourquoi ce remède jamaïcain fonctionne-t-il pour certaines personnes?
Le chirurgien Karan Rajan a déclaré à BuzzFeed News qu’il constitue un type d '«entraînement olfactif» qui se fait généralement en exposant quelqu'un à des odeurs très fortes. Il a également expliqué que cela ne fonctionnait pas pour tout le monde.
Est-ce que vous seriez disposé.e à essayer cette astuce, si vous perdiez votre goût ou votre odorat, à cause du coronavirus ou autre?