Une précaution à prendre si vous êtes parents ou grands-parents de jeunes enfants
Augmentez les chances de survie de votre enfant en cas d'accident de voiture grâce à cette simple mesure préventive
Trucs et Bricolages
Tous les accidents d’auto sont terrifiants. Mais ils le sont plus encore si un enfant est présent dans le véhicule!
On ne souhaite pas que ça arrive à quiconque. Mais si jamais vous avez un accident en présence de votre enfant et que vous n’êtes pas en mesure de lui venir en aide - par exemple si vous avez perdu connaissance -, un simple geste de prévention pourrait aider les secours à venir en aide à votre petit attaché dans son siège d’auto. Comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir!
Une maman internaute, Alexis Copas, a partagé sur Twitter un bon conseil de sécurité trouvé sur Facebook et a demandé aux parents de le suivre.
Cela consiste à écrire des informations importantes concernant leurs enfants et de les coller à leurs sièges d’auto.
Elle suggère d'indiquer leur nom complet, leur date de naissance, le nom des parents, les contacts d'urgence, les médicaments, les conditions médicales et toute autre information susceptible d’aider les premiers intervenants à secourir votre enfant si vous ne le pouvez pas.
Alexis Coppa / Twitter
Cela peut réellement aider à sauver la vie de votre enfant.
Les blessures subies par les véhicules à moteur sont une cause majeure de décès chez les enfants aux États-Unis et ailleurs dans le monde. En utilisant un siège d'auto de qualité supérieure et en fournissant le plus d'informations possible, on peut sauver des tout-petits.
Pixabay
Depuis que cette femme a publié son conseil, d'autres parents l'ont remerciée et on affirmé qu’ils apposeraient des notes sur les sièges d'auto de leurs enfants aussi.
En espérant que tous les parents ayant un jeune enfant suivent leur exemple!