Trucs et Bricolages

Une société a inventé le refroidisseur de testicules

​Ceci pour lutter contre l'infertilité masculine

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Pour plusieurs couples, avoir un bébé constitue un rêve incontournable, un projet de vie prioritaire.

Mais la nature étant ce qu’elle est, tout le monde ne parvient pas à concevoir un petit poupon facilement. Dans plusieurs cas, des hommes et des femmes connaissent des problèmes de fécondité. 

Même si les médecins peuvent tester ce qui ne fonctionne pas pendant cette période frustrante, il est souvent beaucoup plus difficile de déterminer la cause exacte et le traitement des problèmes de fertilité.

C'est la raison pour laquelle une entreprise polonaise tente de rendre cette voie vers le succès en matière de reproduction aussi fluide que possible avec un produit pour le moins inhabituel.

Bien que les raisons de l'infertilité puissent être multiples et complexes, on sait qu’il est beaucoup plus difficile pour les hommes d'apporter leur contribution s’ils ont une trop faible production de sperme.

La célèbre clinique Mayo a déclaré que les problèmes de fertilité masculine pouvaient résulter de maladies héréditaires, de certains médicaments et de stress émotionnel, entre autres.  

Mais il existe un autre facteur simple, qu’il est facile d’oublier: la chaleur.

Il est difficile de dire quel rôle la chaleur joue dans les difficultés à concevoir, mais elle est reconnue comme un problème potentiel de fertilité.

La compagnie CoolTec indique sur son site Internet que la température a un effet sur la fertilité chez 60% des hommes et qu’une élévation de température d’un degré seulement entraîne une diminution de 40% du nombre de spermatozoïdes!

De plus, une étude publiée dans le journal Oxydative Medicine and Cellular Longevity a démontré que la température des testicules doit être inférieure de deux à huit degrés Celsius à la température corporelle pour assurer une production saine.

Que ce soit la principale cause d'infertilité ou non, c'est probablement l'une des plus courantes, alors cela vaut la peine de s’y attaquer.

Même si tout le monde ne passe pas beaucoup de temps dans les saunas et les spas, plusieurs hommes passent beaucoup de temps assis. Sans oublier le port de vêtements serrés et l’utilisation d’ordinateur portable sur les genoux… Des moyens simples et insconcients de surchauffer le scrotum!

La compagnie polonaise CoolTec vient donc au secours des testicules masculins avec « CoolMen ».


capture d'écran CoolTec

Selon Business Insider, cet accessoire a été mis au point par une équipe de scientifiques spécialisés dans le domaine médical. Cet appareil,  apparemment confortablement, se place autour des testicules pour les refroidir.


Diply

Bien sûr, pour savoir combien de refroidissement cette zone délicate a besoin, le système doit enregistrer des données sur la température du scrotum, la durée d'utilisation et le niveau d'activité physique pendant l’utilisation.

Il envoie ces données à une application mobile sur le téléphone de l'utilisateur, qui peut ensuite être examinée par un andrologue (c’est à dire un médecin spécialisé dans la santé des hommes) afin d’aider l’éventuel papa à comprendre et à tester les stratégies de traitement.


Twitter | @TechCrunch

Ce n’est donc pas un simple gadget destiné à agir comme thermostat testiculaire. Heureusement, car cet outil de fertilité coûtera entre 200$ et 400$…

Pour une efficacité optimale, on recommande de porter le CoolMen de 12 à 16 heures à la fois, pendant trois à quatre semaines.

Est-ce que de charmants petits bébés naitront grâce à cette technologie? À suivre…

qui produit le refroidisseur de testicules dont nous allons parler,

Source: Diply