Voici en quoi le tabac nuit à la vie sexuelle
Une raison pour écraser?
Trucs et Bricolages
Malgré ce que les vieilles publicités de cigarettes affirmaient il y a quelques décennies, le tabac n’est pas sexy. Pas du tout. Il est nocif à bien des égards, au lit comme ailleurs.
Voici qui pourrait vous motiver à écraser une fois pour toute!
Fumer enlaidit
Sachez que la nicotine étouffe l’épiderme, épaissit les traits du visage, ternit la peau et met les cernes en évidence. Rien de très aphrodisiaque dans tout ça, tant pour le/la partenaire que pour soi-même. Car, comme on le sait, se sentir attirant.e est une des clefs pour performer au lit. De plus, l’action de fumer accentue les rides autour de la bouche et des yeux. Sans oublier que la cigarette peut accélérer l’apparition des cheveux blancs.
Pour vérifier ces affirmations, il vous suffit de cesser la clope pour quelques semaines et vous constaterez des changements.
La tabac entraine une baisse de libido
Les gros fumeurs peuvent connaitre une baisse de libido. Fumer fatigue notre organisme, entre autres à causes d’un moins bon sommeil que pour les non fumeurs. Le tabac perturbe également les hormones sexuelles.
Si on ajoute que la douce moitié peut ne pas avoir envie d’embrasser un cendrier humain…
On sait que le baiser déclenche le désir. Cela explique peut-être pourquoi une étude de L’American Society for Reproductive Medicine a révélé que les couples dans lesquels l’homme fume plus de 30 cigarettes quotidiennement font deux fois moins l’amour que non fumeurs.
Les fumeurs sont moins performants au lit
Messieurs, fumer peut provoquer la dusfonction érectile, en réduisant l’irrigation sanguine à cause de l’hypertension ou les maladies coronariennes. Et « bander mou » peut démotiver chacun des partenaires à retenter souvent les rapprochements.
Le tabac est un facteur de sécheresse vaginale
Le flux sanguin qui diminue n’a pas seulement un impact sur la gent masculine et ses érections. La cigarette contient du monoxyde de carbone, qui entraîne aussi une baisse de la lubrification chez la femme et qui nuit a la bonne dilatation vaginale. L’acte sexuel peut donc devenir souffrant et nécessiter l’achat de gel lubrifiant.
De plus, l’homme peut se sentir responsable du peu d’excitation de sa partenaire et donc, devenir moins ardent lui aussi.
Fumer nuit à la fertilité
Tant chez la femme que chez l’homme, la cigarette peut réduire la fertilité. (Moins de spermatozoides et moins « fringuants », ainsi que moins d’ovocytes et d’ovules).
Fumer peut également amener des complications obstétricales et nuit aussi au processus de procréation médicalement assistée.
Le tabac accélère la survenue de la ménopause
En plus d’encourager les infections sexuelles chez les femmes, le tabac a un effet antiœstrogène qui favorise la « virilisation ».
Les fumeuses peuvent avoir une voix plus grave et ce n’est pas seulement un effet de l’irritation de leurs codes vocales.
Chez lez fumeuses, la ménopause survient en moyenne trois ans plus tôt.
En résumé, le tabac augmente de 26 % le risque d’être ménopausée avant l’âge de 50 ans.
Le tabagisme diminue le plaisir sexuel
Les gens qui fument éprouvent moins de plaisir à faire l’amour, selon une étude américaine menée il y a une dizaine d’années. Les participants non fumeurs ont évalué leur plaisir au lit à 9/10, alors que pour les fumeurs, la Noe était de seulement 5/10. Les fumeurs feraient aussi deux fois moins l’amour que les couples qui vivent sans tabac.
La bonne nouvelle: rien d’irréversible!
Plus on fume, pires sont les conséquences négatives sur notre sexualité. Cependant, on peut renverser la vapeur rapidement.
En seulement une semaine sans tabac, on constate des améliorations. Donc, diminuer notre consommation de cigarette ou mieux, la stopper ne peut qu’être bon pour notre vie sexuelle!