Voici la fréquence à laquelle vous devriez vous laver les cheveux
Voici l'avis de divers professionnels
Trucs et Bricolages
La plupart des hommes le font tous les jours. Selena Gomez le fait deux fois par semaine. Kim Kardashian passe cinq jours sans le faire. Ensuite, il y a des gens sur TikTok qui jurent qu’il faut s »abstenir pendant sept jours complets. La fréquence à laquelle on doit se laver les cheveux, semble-t-il, se résume vraiment à nos préférences personnelles.
Pas si vite. Il y a quelques facteurs à garder à l'esprit.
Premièrement, il y a la question de se dépouiller le cuir chevelu de ses huiles naturelles si on lave trop. On ne veut pas ça.
Ensuite, il faut tenir compte de notre type de cheveux, de sa texture, de l'état du cuir chevelu, des dommages et de notre style de coiffure.,
Finalement, il faut tenir compte de notre environnement. Vivre dans une ville polluée demande un lavage plus fréquent.
Alors, à quelle fréquence devons-nous « le faire?
Voici ce que des pros, dont un coiffeur, un dermatologue et un coloriste en pensent.
À quelle fréquence se laver les cheveux, selon un coiffeur
D'une manière générale, et du point de vue d'un coiffeur, la fréquence de lavage dépend de notre type de cheveux ainsi que de la façon dont nos racines deviennent grasses.
Par exemple : « Si vous avez un cuir chevelu gras, se laver les cheveux tous les jours ou tous les deux jours peut lui être bénéfique, surtout si vous avez les cheveux fins, raides, ondulés ou bouclés et que vous recherchez du volume et du lift à la racine », affirme dit le coiffeur Kevin Mancuso.
« Si vos cheveux sont très bouclés à 4c, le lavage quotidien peut ne pas être pratique si vos exigences de coiffage sont laborieuses. Dans ce cas, je suggère de les laver aussi souvent que possible (toutes les deux semaines devrait suffire). Si vous avez le cuir chevelu sec, cela ne signifie pas nécessairement que vous obtenez un laissez-passer gratuit pour un cuir chevelu sale, mais j'ai de nombreux clients dont les cheveux sont magnifiques après trois jours et au-delà ».
Donc, tout dépend de votre type de cheveux. Lavez-vous les cheveux tous les jours ou tous les deux jours si vous avez un cuir chevelu gras et des boucles fines, droites, ondulées ou lâches. Pour les cuirs chevelus plus secs, tous les trois à quatre jours sont les meilleurs. Si vous avez des ressorts crépus ou des boucles 4c, faites mousser toutes les deux semaines.
À quelle fréquence se laver les cheveux, selon un dermatologue
Les dermatologues se préoccupent d'une chose: notre peau, et cela s'étend jusqu'à notre cuir chevelu. Pourtant, en ce qui concerne la santé du cuir chevelu, la dermatologue Francesca Fusco, MD, dit qu'il n'y a pas de « règle d'or » pour le nombre de fois où on doit se laver les cheveux par semaine - et ce n'est pas nécessairement « mauvais » pour notre peau de faire un shampoing tous les journée.
« Si une personne a le cheveu gras, c'est bien de laver tous les jours. S’il est sec, c'est bien de la laver au moins une fois par semaine à des fins d'hygiène’, explique le Dr Fusco. (Elle précise que c'est parce que le produit peut s'accumuler sur le cuir chevelu, entraînant potentiellement des pores obstrués, une irritation ou des squames.) « Les personnes ayant des pellicules doivent se laver au moins deux fois par semaine avec un shampooing antipelliculaire ».
Donc, ne fois par semaine au minimum, sauf si vous avez des pellicules, auquel cas deux fois par semaine avec un shampoing traitant est recommandé.
À quelle fréquence se laver les cheveux, selon un coloriste
Quiconque se teint fréquemment les cheveux sait que trop les laver peut ternir la couleur. C'est pourquoi, en règle générale, la coloriste Stephanie Brown dit que les personnes aux cheveux colorés ne devraient pas se faire un shampoing plus que tous les deux jours.
« Si vous avez les cheveux plus secs, essayez d'attendre un peu plus longtemps », dit-elle. « Vous voulez que vos cheveux absorbent certaines de vos huiles naturelles pour qu'ils soient forts et brillants. Si vous sentez que vous devez vous laver les cheveux plus souvent, utilisez un substitut, comme un co-lavage ou un revitalisant nettoyant comme le revitalisant bionettoyant Unwash ). Ceux-ci n'enlèvent pas les huiles et n'ajoutent pas d'humidité aux cheveux ».
Donc,i vous avez les cheveux colorés, ne les lavez pas plus que tous les deux jours. Essayez de passer au moins trois à quatre jours sans shampoing si vous le pouvez pour préserver la couleur.
Articles recommandés: