Voici les aliments à ne PAS consommer quand on a la grippe
On sait ce qu'il vaut mieux manger, mais qui sait ce qu'il faut éviter en cas de grippe?
Trucs et Bricolages
En hiver, les maladies les plus souvent contractées sont les rhumes, les rhinites, les gastro-entérites et les grippes. D’après le site de l'Institut Pasteur de Lille (France), la grippe saisonnière touche plus de 2 millions de personnes chaque année en France. Cette affection peut révéler particulièrement invalidante. Pour nous aider, on nous conseille souvent de consommer tel ou tel aliment. Mais saviez-vous qu'il vaut mieux éviter aussi certains aliments quand on est malade?
La grippe est une maladie virale qui se transmet d'une personne à une autre par voie aérienne et par voie cutanée. Le virus peut survivre 24 heures en dehors de l'organisme. C’est une maladie qui peut entraîner de graves complications chez les personnes à risque et c’est pourquoi il est important de privilégier la prévention chez le public cible.
Les symptômes de la grippe peuvent être invalidants. On peut devoir demeurer alité pendant plusieurs jours quand on en souffre. Perte d’énergie et d'appétit, nausées, etc. peuvent nous faire la vie dure. On peut alors avoir du mal à s’alimenter. Il faut alors privilégier les petites portions, mais aussi garder en tête que nous n’est pas bon à consommer pendant cette période.
La revue Healthline a fait une liste des aliments à proscrire quand on a la grippe. Ces aliments sont regroupés dans le cadre ce ce qu’on appelle le régime BRAT ( Banane, Riz, Pomme (Apple) et Pain grillé (Toast).
Ce sont les aliments à privilégier quand on est atteint d’une gastro-entérite ou d’une grippe intestinale. Mais pourquoi ne doit-on pas les consommer en cas de grippe? Il faut savoir le pain grillé et le riz sont pauvres en protéines, en lipides et autres nutriments utilisés par l'organisme pour combattre la maladie.
Il vaut mieux éviter quelques autres aliments lorsqu’on est grippé. The Ohio State University recommande entre autres d'éviter de boire du café et de l’alcool, car ces deux boissons favorisent la déshydratation.
Il faut savoir qu’il n'existe pas de traitement contre la grippe. On peut prendre de l’îbuprophènè et de l’acétaminophène et bien se reposer. On boit aussi de façon régulière, pour bien s, hydrater.
En associant cela à une alimentation adéquate, on peut mieux lutter contre le virus.