Voici les indices pour savoir si votre partenaire est infidèle
Un psychologue et un détective révèlent les comportements suspects
Trucs et Bricolages
Si vous vous demandez parfois si votre partenaire saute la clôture, voici des façons de le savoir.
Certains comportements spécifiques sont des indicateurs quant à l'infidélité de l'être aimé. Un détective privé et un psychologue ont révélé actions typiques d’une personne infidèle.
Voici 14 comportements précis qui permettent d’évaluer la loyauté d’une partenaire.
1. Un changement de routine
Si l’autre change sa routine et des nouvelles habitudes qui semblent sorties de nulle part, cela peut être un signe.
Si la relation amoureuse est récente, cela peut être dur à remarquer rapidement.
Mais notons par exemple des changements d’horaires (partir très tôt et rentrer très tard soudainement, par exemple), cela en prenant en compte le type de travail de la personne, évidemment.
Ou des voyages d’affaires qui soudainement se multiplient ou s’éternisent…
C’est surtout alarmant quand les excuses semblent tirées par les cheveux. Comme quelqu’un qui se met à supposément faire beaucoup d’heures supplémentaires quand les finances du couple vont très bien…
2. Des dépenses mystérieuses
Quand on note des dépenses inconnues dans le compte conjoint, on peut aussi se questionner.
3. Le fait d’esquiver les vacances ou les soupers de famille
Si le ou la partenaire tente d’éviter de partie en vacances à deux ou en famille ou d’aller aux réunions de famille habituelles, on peut se poser des questions.
4. Des comptes secrets sur Internet
Si on découvre que notre douce moitié fréquente les réseaux sociaux sous un autre nom ou avec un autre compte, ou qu’elle est sur des applis de rencontre… Difficile de ne pas se méfier!
5. Des cachotteries récurrentes
Si la personne se met à cacher des factures ou à ne pas vouloir dire avec qui elle est allée luncher… il y a lieu d’avoir une bonne discussion.
6. Un changement de look subit
Si l’être aimé change de look du jour au lendemain ou se préoccupe davantage de son apparence, cela peut être assez suspect.
7. Le parfum d’une autre personne
Cela peut sembler un cliché de film, mais si l’autre dégage l’odeur d’un parfum qu’il n’a pas dans son armoire…
8. De la nouveauté à la maison
Si, pour aucune raison spéciale, de nouvelles choses apparaissent dans la maison ou si l’autre se met au sport du jour au lendemain, une discussion s’impose aussi.
9. Des appels inconnus
Si l’autre reçoit pas mal d’appels de numéros inconnus ou masqués ou qu’il/elle demeure vague au sujet de son interlocuteur, on est en droit de se méfier.
10. Une baisse de la fréquence des rapprochements intimes
Une baisse de libido, de passion, ne veut pas nécessairement dire infidélité. Mais il serait bon de parler de ce sujet délicat à deux…
11. Des disputes récurrentes
Si les conversations deviennent souvent rapidement des disputes et que l’autre est sur la défensive à chaque question, il peut avoir anguille sous roche…
12. Des mensonges
Si le ou la partenaire ment au sujet de ses rendez-vous ou sur son horaire ou semble de perdre dans ses explications, on peut se questionner…
13. Impatience et énervement soudain
Si le ou la conjoint.e était une personne calme et patience, mais se met soudainement à s’énerver vite, cela peut indiquer une infidélité.
De plus, si le/la partenaire s’irrite pour une visite à l’improviste ou ne veut pas que vous passiez à son travail, ça peut être louche.
14. Rester dans le vague
Un.e partenaire infidèle évitera de parler de sa soirée entre amis ou de ses collègues de bureau. Il ou elle se montrera vague, évitera de donner des détails et omettra des informations importantes.
Articles recommandés: