Votre plus grande crainte se cache derrière un de ces dessins
Un petit test de personnalité tout simple.
Trucs et Bricolages
On ne se connait jamais trop. Et connaître nos peurs peut nous aider à les affronter et à avancer. Ce test vise à vous y aider.
Choisissez un gribouillis et lisez le résultat associé!
1. Vous avez peur d’accorder votre confiance aux gens
Cous êtes une personne gentille et digne de confiance, mais on vous a trahi et à plusieurs reprises. Suite à de nombreuses situations du genre, vous avez décidé de ne plus vous attacher à qui que ce soit, pour ne plus vous faire de nouveau briser le cœur.
Vous mettez beaucoup de temps avant de vous confier ou de faire part de vos ressentis. L’idée d’une nouvelle trahison vous terrifie.
Le côté positif de la chose, c’est que l’on ne peut pas vous manipuler facilement. Cependant, il faut fait mettre fin à cette air. Pour y arriver, la seule solution est de ne pas place d’attentes par rapport aux gens.
2. Vous avez très peur de la solitude
Vous êtes quelqu’un qui s’attache rapidement et facilement aux autres, mais la plupart des gens avec qui vous vous êtes lié.e ne font plus autant partie de votre vie, qu’avant.
Chaque fois qu’une personne sort de votre vie, vous êtes terrifié.e à l’idée d’être seul.e et livré.e à vous-même, sans personne pour vous accompagner.
Pour lutter contre cette peur de la solitude, on vous recommande de faire une introspection et de tenter d’identifier ce qui n’a pas fonctionné avec les gens de votre passé pour qu’ils vous délaissent.
Si vous les avez bien traités, le problème vient sûrement d’eux, pas de vous. Souvenez-vous que les personnes qui restent à vos côtés, peu importe les difficultés de la vie, sont les mêmes qui vont continuer à vous suivre.
3. Vous avez peur de l’opinion des autres
Vous êtes une bonne personne, mais qui est trop gentille avec les gens pour éviter qu’ils vous jugent négativement.
L’idée qu’on dise quelque chose de négatif à votre sujet vous terrifie! Alors, souvent, vous en faites trop, ce qui vient gênant et lourd pour vous.
Cela va même jusqu’à mettre votre vie de côté pour aider les autres; vous craignez vraiment ce qu’ils pourraient penser de vous si vous refuser.
Continuer cette vie vous apporter de la frustration, alors il faudrait que vous appreniez à ne pas vous fier aux opinions d’autrui.
Tout le monde est libre de penser ce qu’il veutsur quelqu’un. Apprenez à accepter cela et vous verrez que votre peur va diminuer, jusqu’à disparaître entièrement.
4. Vous ave peur de prendre des risques
Comment vivre réellement sans prendre des risques de temps à autre? Respecte la même routine tous les jours peut avoir raison de vous si vous ne cassez pas celle-ci! Il ne faudrait pas que vous demeuriez dans une situation incommodante seulement parce que vous ne connaissez pas autre chose. Une petite remise en question serait sûrement aidante.
La zone de confort n’est pas toujours une zone confortable! Par exemple, rester dans une relation qui ne nous convient pas par habitude est nocif.
N’hésiter pas à saisir les opportunités de changement que la vie vous envoie! Quand votre peur tente de vous bloquer. Vous devriez vous demander si vous êtes satisfait.e de votre situation actuelle. Si la réponse est négative, prenez votre courage à deux mains et foncez vers de nouvelles expériences.
5. Vous avez peur de ne pas être reconnu.e
Au travail ou à la maison, vous êtes terrifié.e à l’idée que les autres ne vous reconnaissent pas, ne vous valorisent pas. Vous espérez que les gens vous remarquent, car vous travaillez d’arrache-pied jour et nuit. Vous vous investissez toujours totalement dans tout ce que vous entreprenez, pour que les autres sachent que vous êtes quelqu’un de loyal. Ce trait a cependant un revers, car cela a des répercussions sur votre santé. Ralentissez le rythme lorsque vous vous sentez dépassé.e!
Il vous est possible de continuer à donner le meilleur de vous-même sans vous rendre malade. On vous propose de trouver le temps de vous détendre et de prendre de profondes respirations.
6. Vous avez peur d’aimer à nouveau
Vous avez vécu des peines d’amour et vous avez peur qu’on vous brise encore le coeur. Mais il vous vous comprendre que vous ne vivrez pas nécessairement la même relation pour le reste de votre vie.
L’humain est fait pour aimer et être aimer et, si un.e ex ne vous appréciait pas à votre juste valeur, cela ne veut pas dire que vous tomberez toujours sur le même genre de personne.
On vous demande de ne pas vous priver d’une nouvelle passion par peur d’être blessé.e émotionnellement. Prenez le temps de travailler sur vous et ouvrez-vous peu à peu aux autres. Ainsi, vous vivrez très probablement une nouvelle histoire d’amour!