Vous pleurez devant des films? C’est que vous êtes une personne plus forte émotionnellement!
N’ayez pas honte de vos larmes! La science est de votre côté!
Trucs et Bricolages
Vous êtes du genre à avoir besoin d’une boite de mouchoirs quand vous regardez un film et vos amis ou votre partenaire se moquent (gentiment) de vous? Saviez-vous que la science a de bonne nouvelles pour vous?
En effet, les larmes et sanglots que vous laisser échapper devant l’écran sont un signe positif, selon une étude!
La recherche en question a démontré que les gens qui ont tendance à pleurer en regardant des films sont émotionnellement plus fortes que les personnes qui ne pleurent pas.
Oubliez les gens qui vous jugent! En ces moments-là, vous recevez seulement une vague d’ocytocine, un neuropeptide qui est responsable de l’empathie.
La recherche a été menée par l'un des étudiants de Paul J. Zak, un scientifique et orateur qui écrit pour Psychology Today. On y a constaté les scènes émouvantes dans les films provoquent un pic d'ocytocine dans le sang.
Les participants affectés par l'ocytocine ont été plus généreux en donnant de l'argent à des oeuvres de bienfaisance, sans savoir à qui ils donnaient et sans pouvoir être remerciés. Cela démontrer que ces gens sont plus emphatiques , gentils et désintéressés. De très belles qualités!
Pendant un film, par exemple, nous suspendons volontairement l'incrédulité pour mieux nous immerger dans l'histoire. Ceux qui pleurent sont mieux en mesure de se mettre à la place de quelqu'un d’autre pour vivre des perspectives autres que la leur.
On pense que, puisqu’affronter sa propre douleur est déjà très difficile, savoir s’imaginer vivre les situations douloureuses qu’une tierce personne traverse et ressentir ses émotions est un signe d’empathie et de force. Les gens qui ressentent ça serait donc très résiliantes. Car, même si les gens qui pleurent devant les films ou les livres paraissent trop sensibles, elles ont tendance à rebondir et à guérir plus vite de leurs souffrances
Faire face à sa propre douleur est déjà assez pénible, mais imaginer vivre et ressentir la douleur de quelqu'un d'autre démontre une force incroyable, qui forme des gens super résilients.
N’ayez donc plus peur de laisser aller vos émotions la prochaine fois que vous verrez des scènes émouvantes!
Articles recommandés:
- Des lentilles cornéennes qui calculent le taux de glucose
- À la maman qui vient de recevoir le diagnostic de son enfant: tout ira bien.
- 14 astuces géniales à réaliser grâce à votre micro-ondes.
- 10 façons d'utiliser le pot de Vicks qui dort dans votre armoire
- 5 conseils pour vous protéger des gens négatifs