Trucs et Bricolages

Vous prévoyez fêter fort? Voici 5 aliments pour contrer un hangover dont vous devez absolument vous rappeler

Pour limiter les dommages collatéraux du hangover et s'en sortir le plus rapidement possible

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Vous avez plusieurs soirées en vue et elles s'annoncent bien arrosées alors mieux vaut vous préparer à l'avance parce que quand il frappe, ça cogne dur!

Le hangover est toujours brutal et il nous fait regretter amèrement nos excès de la veille. Dans certains cas, on croit même qu'on y laissera notre peau. Bref, une expérience pénible dont on veut se sortir le plus rapidement possible avec le moins de dommages collatéraux.

Question de vous donner un petit coup de pouce et de favoriser votre prompt rétablissement, voici 5 aliments à ingurgiter le plus rapidement possible pour contrer les effets reliés aux lendemains de veille et faire en sorte de s'en débarrasser dans les plus brefs délais:

LES ALIMENTS GRAS

Bon d'accord, ce n'est pas très santé mais pour contrer les effets du lendemain de veille, c'est l'une des meilleures options.  Un muffin anglais avec oeuf, bacon et fromage est un remède fort efficace.  Bref, optez pour les aliments qui vous donnent le plus de calories par gramme.


Pour ceux qui préfèrent une option santé, optez pour:

LES LÉGUMES FONCÉS

Particulièrement ceux qui sont riches en nutriments comme le brocoli, le chou et les épinards.


LES FRUITS RICHES EN RESVÉRATROL

C'est le cas des bleuets, des baies d'açai et des pommes grenades.


LES BLANCS D'OEUFS

Comme les oeufs entiers, leur haute teneur en protéines permettra d'amortir la foudroyance du hangover qui tue.

Ou en dernier recours...

LE COLA

À cause de la teneur élevée en caféine et en antioxydants contenue dans les feuilles de coca, un verre de cola s'avère un précieux allié pour limiter les effets secondaires d'un hangover solide.


CONSEILS

Certains types d'alcool ont une réputation notoire pour provoquer des hangovers foudroyants : 

Le champagne arrive en tête de lice  et les liqueurs foncées comme le whiskey et le bourbon ne sont pas recommandées.  Bien qu'ils doivent être pris avec modération, le gin et la vodka représentent vos meilleures options, puisqu'ils contiennent moins d'impurtés qui intoxiquent votre système.


  • Assurez-vous de faire le plein d'analgésiques avant de faire la fête, juste au cas où :)
  • Et surtout, n'oubliez pas la petite chaudière en plastique près du lit, elle vous sera d'une grande utilité, en cas de force majeure :)

Sur ce, de la part de toute l'équipe de Trucs et Bricolages, nous vous souhaitons de Joyeuses Fêtes et surtout, buvez avec modération...


En plein magasinage pour Noël? Recevez des remises en argent lorsque vous faites vos achats avec AmiKash!


Source: Mashable.com