Voyages: Expedia a dévoilé ses meilleures astuces pour économiser sur les vols
Au prix des voyages en ce moment, il vaut mieux chercher la moindre économie!
Trucs et Bricolages
L’hiver arrive et on rêve de partir au soleil! Mais les temps sont durs et les prix des voyages explosent…
C’est le moment de profiter de toutes les petites économies possibles.
Pour aider les Canadiens dans leurs réservations, Expedia a récemment publié sa liste des meilleurs trucs pour profiter des plus bas prix auprès des compagnies aériennes.
La compagnie s’est basé sur ses propres données et sur les analyses de Airlines Reporting Corporation (ARC) pour déterminer le meilleur moment pour réserver des billets.
Le meilleur jour pour « booker »:
Pour économiser, on doit réserver le dimanche. Expedia a remarqué que les voyageurs qui achètent leur vol ce jour-là plutôt que le vendredi peuvent économiser 15% en moyenne sur les vols intérieurs et 10% en ce qui a trait aux vols internationaux.
Le meilleur jour pour décoller
Partir un vendredi peut faire économiser jusqu'à 20 %.
En général, les voyageurs qui ont commencé un voyage un vendredi, par rapport au début de la semaine (un dimanche ou un lundi), ont économisé 20 % sur les vols intérieurs. Pour les vols internationaux, les voyageurs qui partent un jeudi au lieu du début de semaine (un dimanche ou un lundi) économisent 5 %.
On réserve longtemps d’avance ou pas?
Expedia recommande d’acheter un vol intérieur environ 71 jours en avance, pour obtenir le prix le plus bas. Les gens qui procèdent ainsi peuvent sauver 40%, comparativement aux gens qui achète un vol un mois avant leur départ.
On conseille également de ne pas réserver trop tôt. Les vols seraient en effet plus chers de quatre à cinq mois avant le départ. On ne réserve pas plus de 100 jours en avance, idéalement.
Pour un voyage à l’international, Expedia pense qu’une réservation trois mois à l’avance permettrait d’économiser 10% . L’entreprise spécialisée en voyage mentionne également que les vols de dernière minute sont de plus en plus rares. C’est donc risqué d’attendre!
Mis à part les économies en argent, il y a aussi des façons de réduire les risques de perdre du temps!
Ainsi, un départ avant 15h réduit les risques d'annulation.
Sur la base des données sur l'état des vols depuis le début de l'année, les vols qui partent après 15 heures ont le plus de chances d'être annulés - une probabilité 40% plus élevée, en moyenne, que ceux qui partent plus tôt dans la journée.
Voyager en dehors des périodes de pointe comporte aussi des avantages.
En moyenne, les retards de vol ont été plus courts (40 minutes de moins) en février et en mai par rapport aux mois d'été chargés. À la fin de l'été, les retards ont recommencé à se raccourcir, faisant de l'automne une période attrayante pour les voyages en avion.
Dans l'ensemble, les compagnies aériennes ont régulièrement amélioré leurs services, le nombre total d'annulations passant de plus de 10 % au début de l'année à environ 4 % en août. Cette tendance devrait se poursuivre dans une direction positive pour les voyageurs, ce qui signifie que 2023 devrait voir un risque considérablement réduit de perturbations de vol.