Voyez ce qui arrive à votre corps si vous appuyez dans la paume de votre main durant 1 minute!
Avec la bonne pression, vous aurez des résultats surprenants!
Trucs et Bricolages
La main est connectée au reste du corps par des terminaisons nerveuses et le fait de peser à certains endroits précis apporte soulagement et bien-être.
Par exemple, si vous appuyez dans la paume de votre main, en plein centre, pendant une minute, vous soulagerez vos maux d’estomac et aiderez votre digestion. Masser le pouce de chaque main donne aussi de bons résultats!
Pour dégager les sinus et atténuer la douleur
Avec le pouce et l’index de la main droite, appuyez sur l’ongle de l’index de la main gauche comme sur la photo, en vous assurant d’appuyer fortement près des cuticules. Appuyez et relâchez durant 1 à 3 minutes. Répétez la même pression sur tous les doigts.
Maux de tête et migraines
Vous pouvez soulager vos migraines en appuyant à la base de l’ongle de l’index ou dans le creux entre le pouce et l’index.
Tensions et douleurs dans la nuque
Massez les 2 premières phalanges de chaque doigt, du haut de la 2e phalange en descendant vers la base du doigt et les tensions et raideurs dans la nuque vont s’atténuer ou même disparaître complètement!
Rhume et maux de gorge
Pour soulager les symptômes du rhume, massez vos pouces jusqu’à ce qu’ils soient chauds. Appuyez ensuite avec 2 doigts sur la partie charnue du pouce, de chaque côté de l’ongle.
Crampes menstruelles
Si vous appuyez sur l’extérieur de l’auriculaire, près de l’ongle, vous pourrez soulager les crampes menstruelles et les maux de ventre. Commencez par frotter vos mains ensemble durant une minute, puis appuyez fermement sur le petit doigt comme sur la photo durant 1 à 5 minutes. Répétez jusqu’à 5 fois pour obtenir un soulagement de vos crampes.
Fatigue
Pour vous donner de l’énergie quand vous êtes fatigué, massez vos mains ensemble en appuyant légèrement. Ensuite, appuyez fermement sur le majeur, du côté de l’index.
ATTENTION : si vous êtes enceinte, ne faites aucun de ces massages puisque certains d’entre eux pourraient contracter l’utérus.
Voyez cette vidéo en anglais pour revoir chaque point et les bénéfices à en tirer.