Une caméra enregistre pour la première fois le son d'une météorite qui frappe la Terre
« Aucune autre chute de météorite n’a été documentée de cette manière »
Une caméra de sonnette a capté le tout premier enregistrement d'une météorite, rapporte le Journal de Montréal.
C'est à l’Île-du-Prince-Édouard que les propriétaires d'une maison ont fait malgré eux une découverte scientifique.
C'est en juillet 2024 que les propriétaires ont remarqué qu'une étrange poussière était apparue sur le sol et ils ont donc décidé de jeter un coup d'œil à l'enregistrement de leur caméra de sonnette afin de comprendre d'où elle pouvait bien provenir.
Les propriétaires ont alors découvert avec stupéfaction que la poussière en question était en fait les débris d'un objet qui était tombé du ciel. Les images montrent d'ailleurs que dès que l'objet percute le sol, celui-ci se pulvérise.
À la suite de cette découverte, les propriétaires ont récupéré une partie de la poussière, puis ils ont communiqué avec Chris Herd, un professeur de l’Université de l’Alberta. Ce dernier a confirmé au couple que l'objet tombé du ciel était une météorite et il a même été baptisé météorite de Charlottetown.
Ça ne s'arrête pas là, car le scientifique a appris aux propriétaires que la caméra de sonnette avait capté le premier enregistrement du son d'une météorite.
Voici un reportage où vous pourrez entendre le son en question au tout début:
Enfin, Chris Herd a déclaré dans un communiqué publié par l'Université de l'Alberta: « Aucune autre chute de météorite n’a été documentée de cette manière, complète et avec du son. Cela ajoute une toute nouvelle dimension à l’histoire naturelle de l’Île. »