On sait à quoi va ressembler la météo du mois de février et ça ne va pas plaire à tout le monde
Des prévisions qui ne vont pas faire l'unanimité...
Les Québécois et les Québécoises devraient avoir droit à un redoux au cours du mois de février, rapporte TVA Nouvelles.
Après un mois de janvier où le Québec a connu des froids considérables, Environnement Canada prévoit un redoux au cours du mois de février.
Comme l'a indiqué l'agence gouvernementale, la première semaine de février devrait être un plus humide, ce qui permettra au thermomètre d'atteindre des températures près ou sous les normales de saison.
Selon ce qu'a observé Environnement Canada, les moyennes mensuelles depuis le début de l'hiver « sont proches des normales » en ce qui concerne les régions du sud et de l’ouest du Québec.
Le dernier bilan mensuel d'Environnement Canada indique que la première de moitié de janvier a été marquée par des températures au-dessus du point de congélation, tandis que la seconde moitié a permis un retour à des valeurs normales ou légèrement en dessous.
En ce qui concerne la neige, Environnement Canada a enregistré deux bonnes bordées de neige, dont une première qui a eu lieu du 1er au 3 janvier.
Des secteurs comme le sud du fleuve Saint-Laurent, l'extrême sud du Québec, ainsi que le Bas-Saint-Laurent, avaient alors vu tomber entre 20 et 50 centimètres de neige.
Des accumulations de neige entre 15 et 50 centimètres avaient aussi été observées lors de la seconde bordée qui a eu lieu entre le 7 et le 8 janvier. Cette bordée s'était manifestée dans les secteurs côtiers du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, dans le sud du Saguenay, dans le Grand Montréal, ainsi que dans les Appalaches en terrains élevés.
Signalons enfin que des vents violents ont été observés le 27 janvier dernier, alors que plus 100 000 foyers ont été privés d'électricité.