Trucs et Bricolages
Une femme souffrant d'un cancer en phase terminale partage cinq signes à ne pas ignorer
Capture d'écran vidéo TikTok  

Une femme souffrant d'un cancer en phase terminale partage cinq signes à ne pas ignorer

Elle partage les cinq symptômes qu'elle a ressentis avant d'être diagnostiquée...

J. Martel

Une jeune femme qui a découvert qu'elle souffrait d'un cancer en phase terminale à l'âge de 34 ans a souhaité sensibiliser la population par rapport aux symptômes à surveiller.

Lorsque Linda Chavez a appris qu'elle souffrait d'un carcinome bronchique métastatique, un type de cancer du poumon, la maladie avait déjà atteint le stade quatre.

La jeune femme qui avait alors 34 ans avait constaté des symptômes au cours des dernières années, mais les médecins confondaient toujours ceux-ci avec ceux de maladies moins graves.

Linda Chavez, qui est la mère de deux enfants, a diffusé plusieurs vidéos sur TikTok afin de sensibiliser les internautes par rapport à la maladie.

Dans une vidéo, Linda a parlé des cinq symptômes qu'elle a ressentis avant d'être diagnostiquée.

Une femme souffrant d'un cancer en phase terminale partage cinq signes à ne pas ignorer

Toux persistante

Lorsque Linda a été diagnostiquée, elle souffrait d'une toux depuis plusieurs années. La jeune femme a expliqué: « Finalement, c'est devenu plus profond, c'était très douloureux et c'était perçant dans ma poitrine. N’ignorez pas une toux persistante. »

Douleur dans ses os

Au cours des mois qui ont précédé son diagnostic, Linda ressentait régulièrement des douleurs pulsatiles dans les os. Selon Linda, ces douleurs s'apparentaient à celle qu'on ressent lorsqu'on se cogne l'orteil, mais dans tous les os de son corps.

Les médecins ont expliqué à Linda que cette douleur était causée par le cancer qui s'est propagé dans tout son corps.

Une femme souffrant d'un cancer en phase terminale partage cinq signes à ne pas ignorer

Maux de tête constants

Puisque le cancer du poumon dont souffre Linda s'est propagé jusqu'à son cerveau, Linda a commencé à ressentir des maux de tête « chaque matin ». Les médicaments peuvent soulager la douleur, mais les maux de tête sont persistants.

Fatigue

Linda a expliqué que la maladie l'épuise énormément.

La fatigue affecte même sa respiration: « Je devais littéralement prendre des respirations superficielles à cause de la douleur que je ressentais à chaque fois que j'inspirais ou que j'expirais. »

Nausée

Le dernier symptôme qui s'est manifesté chez Linda est la nausée. Les médecins ont expliqué à Linda que c'est en raison du cancer qui s'est propagé à son cerveau: « Apparemment, beaucoup de mes métastases cérébrales se trouvent sur mon lobe frontal droit, qui contrôle la faim, les envies, les nausées et tout ça. »

Voici la vidéo de Linda:

Le beau-frère de Linda a créé une campagne GoFundMe afin de lui venir en aide et il est parvenu à récolter 40 000 dollars.

Dans la dernière mise à jour de la campagne, le beau-frère de Linda a révélé que la maladie avait encore progressé et qu'elle a obtenu un congé d'hôpital le 3 décembre dernier pour « des analyses, des procédures et un nouveau régime de perfusion rigoureux ».

Le beau-frère a précisé dans la mise à jour: « Il ne fait aucun doute que les enfants, la famille, les amis et même les abonnés des réseaux sociaux donnent vie à Lin et à son combat. Pour ceux qui connaissent Lin, c'est une combattante de bout en bout et elle ne se laissera pas faire sans avoir mené le bon combat. »

Source: LADbible