Trucs et Bricolages
Une Québécoise coincée à Cuba est enfin rentrée au pays
Capture d'écran photo Facebook  

Une Québécoise coincée à Cuba est enfin rentrée au pays

Immense soulagement pour Sylvie Beauchesne et sa famille...

Maxime Albors

Une Québécoise qui était coincée à Cuba a enfin pu rentrer au pays. Il s'agit d'un immense soulagement pour Sylvie Beauchesne et sa famille...

Marika Sirois, l'une des filles de Sylvie Beauchesne, a expliqué sur les réseaux sociaux ce qui est arrivé à sa mère pendant son voyage à Cuba.

« Ma mère est partie seule en voyage à Cuba. Deux jours avant son retour au Québec, elle s'est blessée en sortant de la piscine. Elle a glissé sur la céramique mouillée et s'est cassé la hanche », peut-on lire dans une publication Facebook datant du dimanche 9 février.

Une Québécoise coincée à Cuba est enfin rentrée au pays
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

Elle est actuellement hospitalisée à Holguín, et les soins sont médiocres. Elle pleure et souffre beaucoup. On lui donne des médicaments toutes les deux ou trois heures, mais on ne sait pas ce que c'est. On est mal informés car elle ne parle ni anglais ni espagnol, ou très peu. Malheureusement, son côté droit est paralysé à cause de la chute. Elle a subi un gros choc et est alitée depuis trois jours », ajoute-t-elle.

Une Québécoise coincée à Cuba est enfin rentrée au pays
Crédit photo: Capture d'écran Facebook

« Il parle une journée d’opérer et l’autre journée non il replace la hanche et ce matin c’est encore reporter il ne save pas à quand elle pourras repartir , J'ai contacté les assurances, qui sont au courant de la situation, mais Cuba ne coopère pas beaucoup. Ils semblent vouloir la faire rester plus longtemps pour gagner plus d'argent (...) Je suis au téléphone pendant des heures pour essayer de régler tout ça », peut-on également lire.

Finalement, Sylvie Beauchesne a pu rentrer à Trois-Rivières. C'est Roxane Beauchesne, l'une de ses filles, qui a annoncé la nouvelle. C'est ce lundi, à 20h, qu'elle a atterri à Montréal. Par la suite, elle a été transportée à l’hôpital de Trois-Rivières par ambulance.

« Du fond du cœur, je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu notre maman pendant ces trois jours qui nous ont paru une éternité. Votre présence, votre aide et vos encouragements ont été précieux pour nous », a notamment écrit Roxane Beauchesne dans une publication sur son compte Facebook.

Source: Facebook Marika Sirois et Roxane Beauchesne