Une bonne bordée de neige et un froid polaire attendent les Québécois d'ici les prochains jours
La météo des prochains jours ne sera pas tendre avec les Québécois...
Alors que la seconde moitié du mois de janvier est déjà bien entamé, une bonne bordée de neige et un froid polaire attendent les Québécois d'ici les prochains jours.
Selon les prévisions d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), jusqu'à 25 cm de neige sont attendus dans certains secteurs de la province au cours de la fin de semaine.
Dans certains secteurs, il faut s'attendre notamment à:
- 15-25 cm de neige en Abitibi-Témiscamingue
- 10-15 cm de neige au Saguenay–Lac-Saint-Jean
- 3-5 cm de neige dans la région du Grand Montréal
Par la suite, c'est un froid polaire qui va prendre le relais en début de semaine prochaine.
« Des nuits très froides à venir la semaine prochaine! Des valeurs de refroidissement éolien sous -30 sont prévues. Des régions plus au nord pourraient même avoir des valeurs sous -38 », a prévenu ECCC Météo Québec sur Twitter / X.
« Du temps très froid est attendu de samedi soir jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -38 et -44 », peut-on lire sur la page du site web d'ECCC consacrée aux prévisions pour Rouyn-Noranda.
« Du temps très froid est attendu de samedi soir jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -38 et -44 », peut-on lire sur la page du site web d'ECCC consacrée aux prévisions pour Saguenay.
« Du temps très froid est attendu de dimanche soir jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -30 et -37 », peut-on lire sur la page du site web d'ECCC consacrée aux prévisions pour Montréal.
« Du temps très froid est attendu de dimanche soir jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -30 et -37 », peut-on lire sur la page du site web d'ECCC consacrée aux prévisions pour Québec.
« Du temps très froid est attendu de samedi soir jusqu'en milieu de semaine prochaine. Les valeurs de refroidissement éolien se situeront entre -38 et -44 », peut-on lire sur la page du site web d'ECCC consacrée aux prévisions pour La Tuque.