Une jeune femme gravement brûlée par sa bouillotte lance un important avertissement.
Elle souhaite éviter d'autres blessures
Une femme a subi de graves brûlures à la suite de l'explosion de sa bouillotte.
Annie Thomas est une jeune femme de 28 ans qui vit à Nottingham, au Royaume-Uni.
C'est en octobre dernier qu'Annie a fait l'erreur d'utiliser une bouillotte qui avait dépassé sa date d'expiration.
La jeune femme a donc rempli la bouillotte aux trois d'eau chaude, puis quelques instants après l'avoir rangée dans sa housse qui était placée au bas de son ventre, la bouillotte a explosé.
Annie Thomas a expliqué aux médias locaux: «J'ai eu une réaction tardive, c'est sûr, mais il m'a fallu quelques secondes pour réaliser ce qui se passait, puis tout mon corps a été saisi d'une douleur intense.»
Comme l'a indiqué Annie, plusieurs parties de son corps ont subi des brûlures: «Les brûlures se trouvaient sur la partie inférieure de mon ventre, sur la majeure partie de ma cuisse droite et sur l'intérieur de ma cuisse. C'était comme si j'étais brûlée vive. J'ai crié et j'ai couru directement dans la douche et je me suis rincée pendant environ 15 minutes à l'eau froide. J'étais en panique.»
La jeune femme a poursuivi son récit en déclarant: «Le seul soulagement que j'ai ressenti, c'est quand j'étais sous l'eau froide. Quand j'en suis sorti, j'ai ressenti une douleur intense que je ne pouvais pas contenir et tout ce que je voulais faire, c'était crier. J'ai continué à entrer et sortir de la douche pendant la première heure, mais je ne pouvais pas rester debout sous la douche toute la nuit, alors j'ai pris un bain froid. J'ai été simplement immergé dans le bain froid jusqu'à environ 1 heure du matin. J'ai essayé de sortir, mais la douleur était si intense. À ce stade, cela ressemblait à un coup de soleil, car il n'y avait pas encore de cloques. C'était vraiment rose.»
Annie est parvenue à se rendre au Queen's Medical Centre de Nottingham le lendemain et dès son arrivée aux urgences, ses ampoules ont été percées avec une aiguille et pelées.
La jeune femme souhaite sensibiliser la population aux dangers liés aux bouillottes qui ont dépassé leur date de péremption: «Les gens doivent vérifier cela sur leurs propres bouillottes et lorsqu'ils en achètent une. Je ne pense pas que tout le monde soit au courant et c’est ce qui m’a vraiment choqué. Il faut également changer sa bouillotte tous les deux ans.»
Selon le NHS, la durée de vie typique d'une bouillotte serait effectivement de deux ans, mais nous vous invitons à toujours bien vous informer au moment de l'achat.